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Portail > Offres > Offre UMR8112-ELIBLA-005 - Technicien-ne en gestion financière et comptable (H/F)

Technicien-ne en gestion financière et comptable (H/F)


Date Limite Candidature : vendredi 17 décembre 2021

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Informations générales

Référence : UMR8112-ELIBLA-005
Lieu de travail : PARIS 14
Date de publication : vendredi 26 novembre 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 février 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 1700 € et 1800 € bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Au sein des services administratifs du LERMA composé de 6 agents, le (la) technicien(ne) en gestion financière et comptable réalisera des actes de gestion administrative, dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion administrative et financière des établissements.

Activités

- Élaborer des actes de gestion et en vérifier la conformité (commandes, missions, …).
- Régler les situations d'anomalies avec les interlocuteurs internes et externes.
- Suivre les crédits et les dépenses d'opérations.
- Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires et les classer/archiver.
- S'informer et informer les agents sur les procédures et la mise en œuvre de la réglementation.
- Rendre compte de l'état d'avancement des dossiers et répondre aux demandes d'informations des autres départements et services des tutelles et des interlocuteurs externes (Fournisseurs, …).
- Organiser et mettre à jour les bases de données servant au pilotage budgétaire du laboratoire.
- Interagir avec les services financiers du CNRS, de l'Observatoire de Paris, de Sorbonne Université (SU) et de l'Université de Cergy Paris (CYU).
- Participer à l'organisation de colloques, manifestations, conférences.

Compétences

- Comprendre les textes réglementaires de la dépense publique en vue de leur application.
- Suivre les procédures et appliquer la réglementation à des cas concrets.
- Expliquer la réglementation applicable et faciliter les démarches dans des situations courantes de gestion financière.
- Connaître les outils informatiques de bureautique et gestion (GESLAB, SIFAC) serait appréciable.
- Hiérarchiser les tâches et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances, gérer les priorités.
- Savoir travailler en équipe.
- Savoir rendre compte.
- Organiser, mettre à jour et classer les documents de référence.
- Compréhension et expression écrite et orale en anglais serait un plus.

Contexte de travail

Le Laboratoire d'étude du rayonnement et de la matière en astrophysique et atmosphères (LERMA) est un laboratoire de l'Observatoire de Paris dont l'effectif total est de 120 personnes. Il est situé sur 4 sites géographiques : Observatoire de Paris (Site de Paris et Meudon), Sorbonne Université (Site de Jussieu) et Université de Cergy Paris.
Le (la) technicien(ne) en gestion financière et comptable travaillera principalement sur le site parisien de l'Observatoire avec des déplacements ponctuels. Il (elle) appuiera à distance, si besoin, les équipes du LERMA sur le site de SU et CYU.
Il (elle) interagira au quotidien avec l'administratrice et les responsables d'équipes de recherche et de projets. Il (elle) intégrera l'équipe administrative du LERMA, (composée de 6 agents), et travaillera sous l'autorité directe de l'administratrice.

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