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Portail > Offres > Offre UMR8100-NICPER0-001 - Gestionnaire financier H/F

Gestionnaire financier H/F


Date Limite Candidature : vendredi 22 octobre 2021

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Informations générales

Référence : UMR8100-NICPER0-001
Lieu de travail : VERSAILLES
Date de publication : vendredi 1 octobre 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 3 mois
Date d'embauche prévue : 22 octobre 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 1700,60 et 1935,34 euros selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

La personne recrutée participera auprès de la direction et de la gestionnaire déjà en place, principalement :
a) au suivi du budget du laboratoire (suivi de la gestion comptable, commande, projets, conventions de recherche, dialogue avec la Direction de la Recherche, de la Valorisation et la DAF, etc) ;
b) au suivi administratif du laboratoire (mise en place et suivi des contrats et accueil des doctorants et contractuels, ordre de missions, dialogue avec les RH) ;
c) à l'organisation de la vie scientifique du laboratoire (accueillir, orienter, participer à l'organisation des conférences et manifestations du laboratoire, etc).

Activités

Poste avec un relationnel important aussi bien en interne (laboratoire, Université) qu'en externe (partenaires institutionnels notamment). La personne recrutée doit être un acteur essentiel du maintien et du développement du laboratoire. Son activité nécessite de veiller au respect de la réglementation et des procédures en cours et une connaissance de l'université.
Mission 1 : gestion financière et comptable
- contribuer à l'élaboration du dialogue budgétaire du laboratoire et aux prévisions des dépenses
- mise en place et suivi des commandes (fonctionnement, équipement) sur SIFAC (UVSQ) et Geslab (CNRS), validation selon le cadre des marchés et selon la réglementation comptable
- création et suivi des missions, centralisation et vérification des pièces justificatives. Envoi après vérification des pièces comptables au service financier, des factures et missions pour règlement
- relation fournisseurs : devis, réception de commandes, gestion des litiges
- suivre et contrôler les opérations comptables et financières
- classer et archiver toutes les opérations financières et/ou comptables
Mission 2 : gestion administrative et des ressources humaines du laboratoire
- assurer la vie au laboratoire, le soutien logistique : réservation des salles, achat matériel, fournitures
- gestion des problèmes de locaux, de matériel : demande d'intervention
- accueillir, informer et orienter dans leurs démarches les personnels invités, doctorants, postdoctorants, titulaires
- répondre aux demandes d'informations des autres services et de l'extérieur

Compétences

Connaissance, savoir :
Savoir s'organiser de manière autonome, connaissance juridique et des règles comptables, connaissances générales sur l'Université et les Organismes de Recherche, le montage de projets
Savoir faire :
Connaissance des logiciels de gestion SIFAC et GESLAB (ou volonté de les apprendre), connaissance de l'environnement bureautique (word, excel)
Savoir être :
Bon sens relationnel et de l'organisation, rigueur, réactivité, curiosité, écoute

Contexte de travail

Laboratoire de mathématiques de Versailles (75 personnes). Remplacement temporaire d'une gestionnaire suite à son départ en appui de la responsable administrative.

Contraintes et risques

Aucune

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