By continuing to browse the site, you are agreeing to our use of cookies. (More details)
Portal > Offres > Offre UMR8023-FLOKRZ-004 - Post-doc PRAIRE, Physique Statistique et Apprentissage, SPHINX GROUP, H/F

Post-doc PRAIRE, Statistical Physics and Learning, SPHINX GROUP, M / W

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Ensure that your candidate profile is correct before applying. Your profile information will be added to the details for each application. In order to increase your visibility on our Careers Portal and allow employers to see your candidate profile, you can upload your CV to our CV library in one click!

Faites connaître cette offre !

General information

Reference : UMR8023-FLOKRZ-004
Workplace : PARIS 05
Date of publication : Monday, July 20, 2020
Type of Contract : FTC Scientist
Contract Period : 12 months
Expected date of employment : 1 October 2020
Proportion of work : Full time
Remuneration : Between 2605€ and 3615€ months
Desired level of education : 5-year university degree
Experience required : Indifferent

Missions

Basic research in theoretical physics in Florent Krzakala's group at the ENS Paris.

Activities

This project aims to develop a better theoretical understanding of recent advances in machine learning and large-scale statistics which have had a considerable impact but which require more justified, if not rigorous, justifications. This objective will be pursued within the framework of this project by relying on the fruitful interaction between the statistical mechanics of disordered systems, discrete mathematics and computer science, which has produced a number of important results in the related fields of satisfaction of constraints and probabilistic inference.

Skills

Doctorate in physics, specialization in theoretical physics and statistical physics. Advanced research experience on the theory of statistical learning is required. We will conduct a dynamic research program as part of the project and we will therefore have to demonstrate both independence and teamwork attitude.

Work Context

The project is developed with the collaboration of PRAIRIE

Constraints and risks

nono

Additional Information

nono

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8023-FLOKRZ-004 - Post-doc PRAIRE, Physique Statistique et Apprentissage, SPHINX GROUP, H/F

Post-doc PRAIRE, Physique Statistique et Apprentissage, SPHINX GROUP, H/F

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR8023-FLOKRZ-004
Lieu de travail : PARIS 05
Date de publication : lundi 20 juillet 2020
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2605€/mois et 3615€/mois brut suivant les grilles CNRS
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Recherche fondamentale en physique théorique dans le groupe de Florent Krzakala à l'ENS Paris.

Activités

Ce projet vise à développer une meilleure compréhension théorique des progrès récents de l'apprentissage automatique et des statistiques à grande dimension qui ont eu un impact considérable mais qui nécessitent des justifications plus fondées, sinon rigoureuses. Cet objectif sera poursuivi dans le cadre de ce projet en s'appuyant sur l'interaction fructueuse entre la mécanique statistique des systèmes désordonnés, les mathématiques discrètes et l'informatique, qui a produit un certain nombre de résultats importants dans les domaines connexes de la satisfaction de contraintes et de l'inférence probabiliste.

Compétences

Doctorat en physique, specialisation en physique théorique et physique Statistique. Une experience de recherche de pointe sur la théorie de l'apprentissage statistique est necessaire. On menera un programme de recherche dynamique dans le cadre du projet et on devra donc faire preuve à la fois d'indépendance et d'attitude de travail en équipe.

Contexte de travail

Le projet est développé avec la collabroation PRAIRIE

Contraintes et risques

Aucune

On en parle sur Twitter !