En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8023-ALEWAL-003 - Immunologie quantitative H/F

Immunologie quantitative H/F

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR8023-ALEWAL-003
Lieu de travail : PARIS 05
Date de publication : vendredi 28 février 2020
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2700-3841 EUR bruts mensuels
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Nous recherchons des post-doctorants enthousiastes et motivés pour travailler sur un projet théorique de biophysique visant à comprendre comment le système immunitaire adaptatif reconnaît et répond aux défis pathogènes, en utilisant des techniques d'inférence statistique et d'apprentissage automatique. Avec le déluge croissant de données sur les répertoires immunitaires, il existe un fort besoin de théories et de techniques de calcul pour décoder l'immunité et sa co-évolution avec des agents pathogènes. Les post-doctorants participeront activement à cette aventure.

Activités

Le post-doc effectuera l'analyse des données et la modélisation théorique du système immunitaire. Ils développeront des méthodes de mécanique statistique et des approches biophysiques pour comprendre l'évolution du système immunitaire.

Compétences

On s'attend à ce que les candidats postdoctoraux possèdent une solide expérience en physique statistique, en méthodes d'inférence et en analyse de données, ainsi que des compétences en programmation analytique et informatique. L'intérêt et éventuellement une expérience antérieure en biologie seront précieux. Leur travail sera entièrement interdisciplinaire, comprenant à la fois l'élaboration de modèles et de méthodes d'inférence, l'analyse de données de séquence et l'analyse de données expérimentales en interaction directe avec des expérimentateurs.

Contexte de travail

La recherche sera menée à l'Ecole normale supérieure (qui fait partie de l'Université PSL), la première institution académique et de recherche en France située au cœur du quartier latin, parmi une forte densité des meilleurs instituts de recherche. Les postdocs rejoindront un groupe dynamique de chercheurs travaillant à l'interface de la physique et de l'immunologie, intégrés dans l'environnement passionnant d'un département de physique de classe mondiale.

Contraintes et risques

rien

On en parle sur Twitter !