By continuing to browse the site, you are agreeing to our use of cookies. (More details)
Portal > Offres > Offre UMR8004-CHRSER0-004 - Ingénieur de Recherche en Synthèse et caractérisation de composites MOFs – GO (H/F)

Research engineer for the synthesis and characterization of MOFs – GO composites (Man/woman)

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Ensure that your candidate profile is correct before applying. Your profile information will be added to the details for each application. In order to increase your visibility on our Careers Portal and allow employers to see your candidate profile, you can upload your CV to our CV library in one click!

Faites connaître cette offre !

General information

Reference : UMR8004-CHRSER0-004
Workplace : PARIS 05
Date of publication : Friday, November 08, 2019
Type of Contract : FTC Technical / Administrative
Contract Period : 4 months
Expected date of employment : 2 December 2019
Proportion of work : Full time
Remuneration : 2100 to 2300 euros bruts per month depending on the experience of the candidate
Desired level of education : Engineer
Experience required : 1 to 4 years

Missions

The present project will consist of synthesizing and characterizing known or new MOFs-GO composites to investigate other potential applications such as heterogeneous catalysis. This will done in tight collaboration with partners from the EU consortium.

Activities

Advanced synthesis and characterization tools will be available at IMAP such as high throughput synthesis, powder x-ray diffractometer, thermal analysis, gas sorption or electron microscopy equipped with EDX analysis.

Skills

the candidate shall have an expertise in the synthesis and characterization of MOF materials; a first experience with graphene oxide would be a plus. A very good level in English is required.

Work Context

IMAP, Institute of porous MAterials from Paris, headed by Dr Christian Serre, has been created end of 2016 (https://www.chimie.ens.fr/recherche/laboratoire-imap/imap/). Its activity is mainly focused on the synthesis and characterization of new porous functional solids (e.g. metal organic frameworks, metal phosphates, composites, nanoparticles, films…) for applications in energy, environment and health. Recently, the group has investigated the design of new MOFs Graphene Oxide composites in a view of carbon capture part of the European project Gramofon (www.gramofon.eu).

Constraints and risks

Risks assosiated potentially to the toxicity of graphene oxide nanosheets and/or MOFs nanoparticles.

Additional Information

the contact names are christian Serre (christian.serre@ens.fr) and farid nouar (farid.nouar@espci.fr). The work will be carried out at IMAP's laboratories at ESPCI (10 rue Vauquelin) and ENS (24 rue Lhomond).

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8004-CHRSER0-004 - Ingénieur de Recherche en Synthèse et caractérisation de composites MOFs – GO (H/F)

Ingénieur de Recherche en Synthèse et caractérisation de composites MOFs – GO (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR8004-CHRSER0-004
Lieu de travail : PARIS 05
Date de publication : vendredi 8 novembre 2019
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 4 mois
Date d'embauche prévue : 2 décembre 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2100 à 2300 euros bruts mensuels
Niveau d'études souhaité : Ingénieur
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Le projet ci-joint consistera à réaliser la synthèse et la caractérisation de nouveaux composites MOFs-GO pour trouver de nouvelles applications potentielles en particulier en catalyse hétérogène. Cette étude sera conduite en relation étroite avec des partenaires du projet européen.

Activités

Les techniques avancées de synthèse et de caractérisation seront disponibles à l'IMAP telles que la synthèse combinatoire, la diffraction RX poudre, l'analyse thermique, l'adsorption de gaz ou le microscopie électronique équipée avec l'analyse EDX.

Compétences

le/la candidat(e) devra avoir une solide expérience en synthèse et caractérisation de MOFs; une première expérience dans l'utilisation d'oxyde de graphène serait un plus. Un très bon niveau d'anglais est requis.

Contexte de travail

l'IMAP, l'institut des Matériaux Poreux de Paris, dirigé par Christian Serre, a été créé fin 2016 (https://www.chimie.ens.fr/recherche/laboratoire-imap/imap/). Ses activités sont articulées autour de la synthèse et caractérisation de nouveaux solides poreux fonctionnels (ex : metal organic frameworks, phosphates métalliques, composites, nanoparticules, films…) pour des applications dans le domaine de l'énergie, l'environnement ou la santé. Récemment le groupe a entrepris de réaliser des composites MOFs-oxydes de graphène (nouveaux ou déjà établis) pour la capture du CO2 dans le cadre du projet européen Gramofon (www.gramofon.eu).

Contraintes et risques

Risques éventuels liés à la manipulation de nanofeuillets d'oxydes de graphène ou de nanoparticules de MOFs

Informations complémentaires

Le travail aura lieu au sein du laboratoire IMAP situé à l'ESPCI (10 rue Vauquelin) et à l'ENS (24 rue Lhomond).
Les contacts pour cette offre sont : Christian Serre (christian.serre@ens.fr) et Farid Nouar (farid.nouar@espci.fr)

On en parle sur Twitter !