En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8004-CHRSER0-004 - Ingénieur de Recherche en Synthèse et caractérisation de composites MOFs – GO (H/F)

Ingénieur de Recherche en Synthèse et caractérisation de composites MOFs – GO (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR8004-CHRSER0-004
Lieu de travail : PARIS 05
Date de publication : vendredi 8 novembre 2019
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 4 mois
Date d'embauche prévue : 2 décembre 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2100 à 2300 euros bruts mensuels
Niveau d'études souhaité : Ingénieur
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Le projet ci-joint consistera à réaliser la synthèse et la caractérisation de nouveaux composites MOFs-GO pour trouver de nouvelles applications potentielles en particulier en catalyse hétérogène. Cette étude sera conduite en relation étroite avec des partenaires du projet européen.

Activités

Les techniques avancées de synthèse et de caractérisation seront disponibles à l'IMAP telles que la synthèse combinatoire, la diffraction RX poudre, l'analyse thermique, l'adsorption de gaz ou le microscopie électronique équipée avec l'analyse EDX.

Compétences

le/la candidat(e) devra avoir une solide expérience en synthèse et caractérisation de MOFs; une première expérience dans l'utilisation d'oxyde de graphène serait un plus. Un très bon niveau d'anglais est requis.

Contexte de travail

l'IMAP, l'institut des Matériaux Poreux de Paris, dirigé par Christian Serre, a été créé fin 2016 (https://www.chimie.ens.fr/recherche/laboratoire-imap/imap/). Ses activités sont articulées autour de la synthèse et caractérisation de nouveaux solides poreux fonctionnels (ex : metal organic frameworks, phosphates métalliques, composites, nanoparticules, films…) pour des applications dans le domaine de l'énergie, l'environnement ou la santé. Récemment le groupe a entrepris de réaliser des composites MOFs-oxydes de graphène (nouveaux ou déjà établis) pour la capture du CO2 dans le cadre du projet européen Gramofon (www.gramofon.eu).

Contraintes et risques

Risques éventuels liés à la manipulation de nanofeuillets d'oxydes de graphène ou de nanoparticules de MOFs

Informations complémentaires

Le travail aura lieu au sein du laboratoire IMAP situé à l'ESPCI (10 rue Vauquelin) et à l'ENS (24 rue Lhomond).
Les contacts pour cette offre sont : Christian Serre (christian.serre@ens.fr) et Farid Nouar (farid.nouar@espci.fr)

On en parle sur Twitter !