En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7598-DANIVA-001 - Chercheur post-doctoral en mathématiques (H/F)

Chercheur post-doctoral en mathématiques (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : vendredi 12 mars 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7598-DANIVA-001
Lieu de travail : PARIS 05
Date de publication : vendredi 19 février 2021
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2728 euros et 3881 euros bruts mensuel selon l'expérience.
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le post-doctorant fera partie du LJLL, Sorbonne Université. Il/Elle travaillera, sous la supervision d'Oana Ivanovici, dans le cadre du projet ERC Starting grant ANADEL et sera amené/amenée à collaborer avec d'autres membres du projet, notamment Fabrice Planchon.

Activités

Les recherches porteront sur les thèmes abordés dans le projet ERC ANADEL (équations des ondes et de Schrödinger sur des variétés à bord, estimations de dispersion et de type Strichartz, estimations de projecteurs spectraux, etc).

Compétences

Les candidats devront avoir obtenu un doctorat de mathématiques et posséder de l'expérience de recherche dans au moins l'un des domaines suivants : analyse microlocale, EDP, contrôle.

Contexte de travail

La personne recrutée travaillera au LJLL, UMR CNRS 7598 à Sorbonne Université, Paris. Post-doc de 1 an, à temps complet. Un renouvellement de 12 mois supplémentaires peut être envisagé (pour l'année 2022-2023). Prise de fonction entre le 1er septembre 2021 et le 1er novembre 2021. Salaire mensuel brut entre 2728 € et 3881€. Doctorat requis, Expérience de recherche souhaitée.

En plus du CV et d'une liste de publications, il est demandé de fournir un document (5 pages maximum) contenant un résumé des travaux effectués et un court projet de recherche, ainsi que les noms et adresses emails de deux personnes référentes que les recruteurs pourront être amenés à contacter.

On en parle sur Twitter !