En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7585-ABIJOR-002 - Post-Doc groupe ATLAS au LPNHE (H/F) - CDD 36 mois

Post-Doc groupe ATLAS au LPNHE (H/F) - CDD 36 mois

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : mardi 1 février 2022

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7585-ABIJOR-002
Lieu de travail : PARIS 05
Date de publication : mardi 11 janvier 2022
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 36 mois
Date d'embauche prévue : 1 mars 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2200 à 2500 brute mensuelle selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Cette offre de post-doc propose de travailler sur des analyses ATLAS Run II et III, liées à la sous-structure des jets, la classification des jets et des tests de prédictions de QCD. Une collaboration avec des membres de la communauté FCC-ee permettra d'élargir le spectre de ces études. La personne recrutée sera aussi amenée à superviser le travail d'étudiants en thèse ou de Master.
Cette offre s'inscrit dans le cadre du projet LEAP-physics, porté par une équipe d'expérimentateurs engagés dans l'expérience ATLAS (LPNHE Paris), soutenu par l'ANR.

Activités

Activités :
Le projet LEAP-physics envisage d'améliorer les techniques d'analyse pour l'étude du plan de Lund des jets avec les données d'ATLAS. Les techniques de classification des jets seront améliorées et permettront aussi de réduire les incertitudes de calibration des jets. Des mesures multi-différentielles impliquant le plan de Lund des jets seront effectuées et utilisées afin de tester les prédictions de QCD. Des projets de détecteurs au FCC-ee seront optimisés pour la reconstruction des traces chargées ainsi que pour les particules neutres, afin de permettre une reconstruction optimale du plan de Lund des jets.

Compétences

Compétences :
Maitrise des méthodes d'analyse de données en physique des hautes énergies, maîtrise des notions usuelles en physique des particules, maitrise des langages C++ et python, bonne communication par des documents écrits et des présentations.

Contexte de travail

Le LPNHE est une unité mixte de recherche de 160 personnes dont les recherches sont à dominante expérimentale en physique des particules et des Astroparticules.

Informations complémentaires

Thèse en physique des particules exigée.

On en parle sur Twitter !