En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7533-BEAMOE0-002 - H/f - IE en sciences sociales (géographie, santé publique) dans le cadre du programme MULTIASTHMANET

H/f - IE en sciences sociales (géographie, santé publique) dans le cadre du programme MULTIASTHMANET


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7533-BEAMOE0-002
Lieu de travail : ST DENIS
Date de publication : vendredi 1 février 2019
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 5 mois
Date d'embauche prévue : 1 avril 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2130 et 2720 euros bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+3
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Dans le cadre du projet MULTIASTHMANET (financement ANSES), dirigé par Raphaëlle VARRASO (INSERM) et visant à clarifier les interrelations entre l'asthme et ses multiples déterminants chez l'adulte, l'ingénieur d'études aura pour principale mission la géolocalisation de données issue de la cohorte Nutrinet-Santé. Il/elle participera également à la construction de données contextuelles (indices de défaveur sociale, variables d'environnement bâti, indicateurs écologiques d'exposition aux animaux de ferme) à différents niveaux d'agrégation spatiale, à l'échelle de la France.

Activités

- Géocodage de plusieurs dizaines de milliers d'adresses postales ;
- Géolocalisation et intégration des données dans un système d'information géographique (SIG) ;
- Construction d'indices de défaveur sociale, d'environnement bâti et de scores écologiques à partir de sources de données variées (INSEE, RGA, Corine Land Cover, etc.), nécessitant au préalable une revue de la littérature scientifique sur ce type d'indices.

Compétences

Profil :
- Idéal : géographie de la santé / géomatique / épidémiologie spatiale"
- Autres sciences sociales, avec une appétence pour les questions de santé publique
Compétences :
- Traitement de données spatiales (algorithmes de géocodage, manipulation et projection d'objets via leurs coordonnées géographiques, géotraitements) ;
- Maitrise d'un logiciel de SIG (par ex. ArcGIS ou QGIS), bases en R et/ou SAS appréciées ;
- Statistiques multivariées

Contexte de travail

Le travail aura lieu alternativement au sein de l'EREN (Equipe de recherche en épidémiologie nutritionnelle (Inserm 1153/Inra 1125/Cnam/Universités Paris 13, 5, 7)), située sur le campus de Bobigny, et au LADYSS (UMR 7533 CNRS) sur le campus de Paris 8 (Saint-Denis). La personne recrutée sera également amenée à participer aux réunions du projet pour y présenter ses résultats. La personne recrutée sera supervisée par Thierry FEUILLET (Paris 8) et Audrey BOCHATON (Paris 10), dans le cadre du WP4 du projet MULTIASTHMANET.

Contraintes et risques

L'ingénieur devra respecter la confidentialité des données individuelles.

On en parle sur Twitter !