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Portail > Offres > Offre UMR7363-MARDEL-003 - Technicien.ne gestion financière H/F

Technicien.ne gestion financière H/F


Date Limite Candidature : lundi 8 mars 2021

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Informations générales

Référence : UMR7363-MARDEL-003
Lieu de travail : STRASBOURG
Date de publication : lundi 15 février 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 1 avril 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : de 1 629 à 1 722€ brut mensuel selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

« Au sein de l'équipe administrative et financière de l'unité mixte de recherche SAGE, la personne recrutée réalisera des actes de gestion financière dans le respect des procédures applicables au domaine. Il/Elle participera à l'organisation d'évènement ponctuels (journée d'étude, séminaire, colloque,….). Il/Elle collectera, contrôlera, classera et archivera les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion des dépenses.

Activités

- Saisir les commandes en respectant les règles de l'achat public, déterminer l'imputation budgétaire,
- Saisir les demandes de mission et établir les ordres de mission dans le respect de la réglementation propre aux missions,
- Communiquer avec les enseignants, les doctorants, les chercheurs, les responsables de budgets, avec les autres services de l'établissement et avec des structures externes
- Recevoir et renseigner les agents, les responsables de services et les entités extérieures (fournisseurs),
- Sous la responsabilité de la gestionnaire, suivre certains dossiers et relancer les interlocuteurs concernés
- Alerter en cas de dysfonctionnements liés aux traitements des opérations de gestion des dépenses
- 0rganiser, mettre à jour et classer les documents de référence.

Compétences

-Les candidat.e.s doivent
- Avoir une bonne connaissance générale des techniques de gestion administrative et financière de base de la comptabilité publique, idéalement avec une expérience à l'Université ou dans un établissement public.
- Savoir utiliser les logiciels appliqués à la gestion financière et comptable. La connaissance de SIFAC serait un plus.
- Maîtriser les principaux outils bureautiques (traitement de texte, tableur),
- Avoir des qualités rédactionnelles (rédaction de certificat administratif, courriers, mails…)
- comprendre les textes réglementaires en vue de leur application,
- savoir organiser son activité et hiérarchiser les tâches en tenant compte des contraintes et des échéances, tout en rendant compte de manière régulière de son activité
- Avoir un gout prononcé pour le travail en équipe et une capacité à s'adapter aux contraintes de la recherche en matière d'utilisation de crédits,
- respecter la confidentialité,

Contexte de travail

SAGE est une UMR de sciences sociales du politique et se positionne de manière originale sur des thèmes porteurs tels que la santé, le droit de l'environnement et le développement durable urbain, les politiques culturelles et sociales, l'internationalisation et la circulation des élites, la sociologie politique de l'Europe et les mobilisations collectives. Les recherches se structurent en 6 axes étroitement liés au sein desquels circulent les membres de l'UMR.
l'UMR SAGE regroupe 8 chercheurs CNRS, 63 enseignants-chercheurs titulaires sur poste, 7 ingénieurs et technicien et 68 doctorants.
L'équipe administrative se compose d'un gestionnaire administratif et d'une gestionnaire budgétaire et financière, qui travaillent en coordination sous la responsabilité et l'autorité hiérarchique de la directrice de l'unité.

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