En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7346-ANNPOR-033 - Ingénieur(e) Informatique (H/F)

Ingénieur(e) Informatique (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7346-ANNPOR-033
Lieu de travail : MARSEILLE 09
Date de publication : jeudi 7 novembre 2019
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 janvier 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2139 et 2551 euros bruts selon experience
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Le projet EOSC-Hub du programme Européen Horizon 2020 fournit les ressources informatiques de la Grille de Calcul Européen (EGI) et services pour leur utilisation pour de nombreuses communautés scientifiques en Europe et dans le monde. L'un des services offert par le projet est le service DIRAC de gestion des ressources de calcul distribuées et l'ordonnancement des tâches des utilisateurs. La mission principale de ce poste est développement et maintenance du service DIRAC.

Activités

Le/La candidat(e) sera impliqué(e) dans le développement du logiciel DIRAC afin de fournir un service complet pour les utilisateurs des ressources de calcul et de stockage de données de l'infrastructure EGI. Il/Elle assurera le monitorage et le bon fonctionnement du service au quotidien. Le/La candidat(e) assistera les utilisateurs dans l'adaptation de leurs applications pour le fonctionnement dans le contexte de l'infrastructure EGI/DIRAC. Il/Elle participera au développement des outils spécifiques aux applications particulières.

Compétences

Le/La candidat(e) doit avoir une expérience de 3-6 ans dans le domaine de calcul distribués: travail avec les grilles et/ou clouds de calcul dans un contexte d'une communauté scientifique. la connaissance de logiciel de type middleware est nécessaire y compris les méthodes de sécurité dans les systèmes de calcul distribués. la connaissance de programmation avec des langages Python, Javascript, Shell est requise. La connaissance du système DIRAC est un avantage.

Contexte de travail

Le/La candidat(e) travaillera au Centre de Physique des Particules de Marseille sur le campus de Luminy, au sein du service informatique.
Le temps de travail hebdomadaire est de : 38 h 30

Les missions à l'étranger pour des réunions de travail et pour des conférences scientifiques sont à prévoir.

On en parle sur Twitter !