En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7343-FANALL-003 - Jeune chercheur( H/F)

Jeune chercheur( H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : lundi 10 octobre 2022

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : UMR7343-FANALL-003
Lieu de travail : MARSEILLE 13
Date de publication : lundi 19 septembre 2022
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 5 mois
Date d'embauche prévue : 1 novembre 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Rémunération forfaitaire brute mensuelle ( entre 2 889 à 4 082 Euros pour une expérience de 1 à 4 ans.)
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

La mission porte sur la réalisation d'expériences de mouillage de gouttes de fluides complexes sur des substrats aux topologies complexes également. Les fluides peuvent être à base aqueuse, des alcanes, alchools ou hydrofluoroether. Les substrats pourront être lisses ou texturés.

Activités

Les activités du candidat seront entrièrement expérimentales et comprendrons l'élaboration d'une base de données de mouillage pour plusieurs binomes fluides/substrats candidats. Il s'agira également réaliser des expériences sous athmosphère contrôlée en température et humidité.

Compétences

Doctorat en mécanique et energétique. Un appétence pour la conception de dispositifs expérimentaux est attendue ainsi qu'une bonne maîtrise des principes du mouillage.

Contexte de travail

Le contrat post-doctoral de recherche à pourvoir s'intègre dans le cadre de la maturation d'un brevet déposé par David Brutin et Marc Médale sur une méthode de détermination de propriétés physiques à partir de l'analyse d'images de gouttes posées.
Le laboratoire IUSTI est un laboratoire de 150 personnes. Ce travail s'effectuera dans l'axe PT de l'IUSTI. Le laboratoire est situé sur la technopole de chateau-gombert.

On en parle sur Twitter !