En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7334-DELSTU-020 - Conception de système mixte (mémoire RRAM et numérique/analogique) visant un accélérateur matériel de réseau neurones artificiels H/F

Conception de système mixte (mémoire RRAM et numérique/analogique) visant un accélérateur matériel de réseau neurones artificiels H/F

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : mercredi 9 décembre 2020

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7334-DELSTU-020
Lieu de travail : MARSEILLE 13
Date de publication : mercredi 18 novembre 2020
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 17 mois
Date d'embauche prévue : 1 février 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2728.25 et 3881.28€ brut mensuel selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Poste de chercheur-e dans le cadre du projet UNICO (réseaux de neurones à spike (SNN : spiking neural networks) non supervisés à base de dispositif memristive analogique pour le edge computing). Le projet UNICO tirera parti de l'intégration hétérogène de matrices crossbar de mémoires résistives analogiques dans le Back-End-Of-Line (BEOL) et de neurones CMOS analogiques/mixtes. Cette architecture à la fois dense, économe en énergie et véritablement parallèle réalisera les connexions synaptiques requises par les SNN, tandis que les neurones LIF seront implémentés en CMOS.

Activités

Le/la candidat-e contribuera à la conception de différents types de neurones analogiques / mixtes compatibles avec les différentes règles d'apprentissage définies au niveau du système (par exemple, Spiking Timing Dependent Plasticity) contraintes par le fonctionnement des dispositifs résistifs à base de TiO2 et proposera un modèle comportemental (Verilog-A) adapté pour la simulation du système. La conception des neurones devra également intégrer la configurabilité pour être compatible avec différents nombres de synapses d'entrée / sortie et permettre l'utilisation/adaptation de divers régimes électriques pour les RRAM. Le candidat contribuera également aux tests des neurones proposés après fabrication.

Compétences

le/la candidat-e doit être titulaire d'un doctorat en génie électronique et en génie électrique. De solides connaissances dans le domaine de la conception de circuits (de préférence en conception analogique) sont nécessaires. Toute expérience dans le domaine des mémoires résistives et / ou le réseau de neurones est un atout.
L'anglais obligatoire, Français est un plus mais non obligatoire

Contexte de travail

Le candidat-e travaillera au sein de du laboratoire IM2NP, dans l'équipe Mémoires.

Contraintes et risques

Aucun risque identifié

On en parle sur Twitter !