En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7301-EMMDEM-002 - H/F Ingénieur d'Etudes en traitement des données géoréférencées et production cartographique

H/F Ingénieur d'Etudes en traitement des données géoréférencées et production cartographique


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7301-EMMDEM-002
Lieu de travail : POITIERS
Date de publication : vendredi 7 février 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 4 mois
Date d'embauche prévue : 1 avril 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : De 2075 à 2184 euros selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Au CNRS, laboratoire Migrinter UMR 7301, La personne recrutée sera chargée d'un traitement cartographique de bases de données géolocalisées dans le cadre du projet ANR Camigri (https://camigri.hypotheses.org/). Ces bases de données comprennent une géolocalisation des transactions immobilières, des données des valeurs foncières, des gîtes et chambres d'hôtes et des entreprises (à partir des fiches adresses des bases Sirène).
Le travail cartographique consistera à fournir d'une part des représentations localisées sur les 3 terrains d'étude du projet ANR (Ariège, Dordogne et Loudunais-Saumurois). D'autre part, un travail cartographique spécifique au terrain ariégeois sera réalisé sous la conduite des responsables du terrain et d'une photographe dans le cadre d'un projet d'ouvrage associant photographies, cartographies et production textuelle. Plusieurs missions sur ce terrain avec les chercheurs et la photographe pourront avoir lieu.

Activités

- Finaliser le travail de géo-référencement des données (grande autonomie souhaitée)
- Produire des cartes sous la responsabilité des chercheurs du projet (être force de proposition)
- Contribuer cartographique à une publication articulant cartographie, photographie et écriture sous la responsabilité des chercheurs et de la photographe du projet

Compétences

- Savoir intégrer et manipuler des bases de données dans un SIG
- Savoir concevoir une production cartographique
- Savoir être force de proposition

Contexte de travail

L'agent sera en poste à Foix dans l'Ariege, au sein de l'antenne universitaire du laboratoire LISST de l'université de Toulouse. Il sera chargé d'un traitement cartographique de bases de données géolocalisées dans le cadre du projet ANR Camigri (https://camigri.hypotheses.org/). Il travaillera, sous la responsabilité du porteur de projet, en collaboration avec les chercheurs et la photographe engagée sur le terrain ariégeois en lien avec un projet de publication alliant cartographie, photographie et production textuelle.

On en parle sur Twitter !