En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7299-JEASOU2-001 - Pilotage scientifique et technique des partenariats archéologiques au Maghreb (H/F)

Pilotage scientifique et technique des partenariats archéologiques au Maghreb (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7299-JEASOU2-001
Lieu de travail : AIX EN PROVENCE
Date de publication : mardi 30 juin 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 5 mois
Date d'embauche prévue : 1 août 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2510,74 euros brut mensuels
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Trois missions principales :
1 - Chef de projet SfaxForward "Patrimoine culturel du Sud Tunisien. Approche interdisciplinaire et participative pour une société inclusive" : coordination de la participation française à ce projet piloté par l'Université de Sfax (Tunisie), et financé par la Commission européenne (programmation H2020).
2 - organisation et pilotage des ateliers de formation/recherche sur site et auprès de nos partenaires du Maghreb (Algérie et Tunisie principalement)
3 - Coordination des actions des laboratoires d'archéologie dans le cadre du Projet CoPaM (projet Patrimoine mondial - Sommet des deux rives) plus particulièrement sur les sites de Tipasa (Algérie) et Sfax (Tunisie).

Activités

Ingénierie de projet : représentation du CNRS dans le consortium SfaxForward, coordination des work packages "jeunes chercheurs" et "management", participation à la réflexion éthique du projet, activités de veille scientifique, mise en place de formations, organisation de rencontres scientifiques internationales et formations doctorales.
Coopération internationale : animation des équipes CNRS impliquées dans le projet et lien avec les partenaires belges et tunisiens. Promotion des activités de SfaxForward auprès de partenaires étrangers (Maghreb, Europe) ou lors de manifestations internationales.
Activités administratives, juridiques et financières : suivi budgétaire en lien avec la gestionnaire, participation au reporting financier, rédaction de rapports, bilans et notes de synthèse destinés à la Commission européenne, suivi juridique des accord de consortium et grant agreement.

Compétences

Connaissance en matière de coopération internationale, animation de réseaux, techniques de management, méthodologie de conduite de projet, connaissances budgétaires générales, connaissance d'un domaine disciplinaire ou interdisciplinaire en sciences humaines et sociales, langue anglaise.

Contexte de travail

Le Centre Camille Jullian est une UMR installée à la Maison Méditerranéenne des Sciences de l'Homme d'Aix-en-Provence. L'agent sera accueilli dans ses locaux du lundi au vendredi. Des déplacements en France et à l'étranger sont à prévoir.

On en parle sur Twitter !