En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7293-MARDEL-001 - Ingénieur en développement de logiciel d'analyse spectrale d'asteroides (H/F)

Ingénieur en développement de logiciel d'analyse spectrale d'asteroides (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7293-MARDEL-001
Lieu de travail : NICE
Date de publication : vendredi 10 mai 2019
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 4 mois
Date d'embauche prévue : 17 juin 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2420 et 2790 euros bruts mensuels selon l'expérience professionnelle
Niveau d'études souhaité : Ingénieur
Expérience souhaitée : 5 à 10 années

Missions

Nous proposons un poste d'ingénieur de recherche, pour une durée de 4 mois, à fin de développer un logiciel d'analyse spectrale des astéroïdes et notamment pour comparer des spectres acquis récemment avec des télescopes au sol et dans l'espace avec ceux déjà disponibles dans la littérature.

Activités

L'activité principale consistera dans le développement d'un logiciel d'analyse spectrale pour les petits corps de notre système solaire.
En fonction du développement de l'activité principale, une tâche secondaire pourrait consister en l'ingestion des données de la literature dans notre base de données.

Compétences

En raison de l'urgence et de la courte durée du projet, nous privilégierons des candidats ayant un diplôme en ingénierie et avec une expérience en sciences planétaires et astronomie, avec d'excellents résultats dans des projets scientifiques.

Contexte de travail

L'ingénieur sera basé au Laboratoire Lagrange, Observatoire de la Côte d'Azur à Mont Gros, à Nice, sous la direction de Marco Delbo. L'ingénieur fera partie de l'équipe théorie et observations en planétologie (TOP). La thématique de recherche est lié à la characterisation physique des petits corps de notre système solaire.

Contraintes et risques

Pas des contraintes ni des risques

On en parle sur Twitter !