En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7291-NADTIR-006 - H/F Chercheur/chercheuse Post Doctorant neurosciences cognitives vestibulaires

H/F Chercheur/chercheuse Post Doctorant neurosciences cognitives vestibulaires

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : lundi 12 décembre 2022

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : UMR7291-NADTIR-006
Lieu de travail : MARSEILLE 02
Date de publication : lundi 21 novembre 2022
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 janvier 2023
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2889 et 3321 euros bruts mensuels
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Les missions principales consistent en l'établissement et la réalisation d'un programme de recherche fondamentale dans le domaine des neurosciences cognitives vestibulaires.

Activités

La personne recrutée devra réaliser des recherches bibliographiques dans le domaine des neurosciences vestibulaires, établir un programme de recherche portant sur le rôle des informations vestibulaire dans la conscience corporelle de soi, écrire des demandes d'agrément auprès des comités d'éthique compétents, enregistrer des données chez des participants au sein du laboratoire de neurosciences cognitives et au sein du centre des vertiges de l'hôpital européen de Marseille. Les activités incluent également de la programmation informatique des expériences, le traitement de données comportementales et électrophysiologiques, l'analyse statistique des données comportementales et électrophysiologiques, la publication des résultats dans des journaux scientifiques à comité de lecture, la présentation des résultats dans des congrès.

Compétences

Expérience dans le domaine de l'expérimentation humaine
Électrophysiologie humaine (expérience dans le domaine de l'électroencéphalographie)
Évaluation comportementale et cognitive chez l'humain
Statistiques (Matlab ou : Python, R, Statistica, SPSS)

Contexte de travail

Le travail est conduit dans le cadre de l'ANR VESTISELF coordonnée par Christophe LOPEZ au sein du laboratoire de neurosciences cognitive.

Contraintes et risques

Le travail implique la collaboration avec des partenaires scientifiques et cliniciens au sein de plusieurs centres : hôpital européen de Marseille et services de Neurophysiologique clinique et épileptologie de l'hôpital de la Timone.

On en parle sur Twitter !