En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7277-ROBARK-002 - Poste ingénieur(e) (H/F)

Poste ingénieur(e) (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7277-ROBARK-002
Lieu de travail : NICE
Date de publication : jeudi 1 août 2019
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 novembre 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2423 et 2612 euros brut selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Un poste ingénieur(e) est disponible immédiatement pour travailler dans l'équipe Croissance polarisée chez la levure (Dr Robert Arkowitz) au sein de l'Institut de Biologie de Valrose (iBv) à Nice, France. Les recherches visent à comprendre comment les cellules contrôlent leur croissance dans le temps et dans l'espace chez la levure pathogène opportuniste de l'Homme Candida albicans.

Activités

La personne sélectionnée sera responsable de la construction de souches de C. albicans mutées ou exprimant des protéines de fluorecence, en utilisant une gamme d'approches de biologie moléculaire (clonage, recombinaison, pcr, etc). Il / elle analysera les différentes souches par différents tests phénotypiques (croissance, sensibilité aux drogues/composants chimiques...); ainsi que par microcopie de fluorescence. L'analyse d'image permettra d'évaluer les défauts de polarité cellulaire et/ou de trafic membranaire.

Compétences

• Doctorat dans une discipline pertinente (Microbiologie ou Biologie Cellulaire)
• Expérience microbiologie, cultures bactérienne et fongique
• Bon Anglais écrit et parlé
• Personne motivée et capable de travailler en équipe de façon autonome

Compétences souhaitables:
• Expérience en microscopie champ plein et/ou confocale

Contexte de travail

L'Institut de Biologie de Valrose (iBv) (http://ibv.unice.fr) est un centre de recherche de pointe au sein de l'Université Côte d'Azur. Le centre offre un environnement scientifique très dynamique dans lequel l'anglais est la langue de travail. L'équipe Croissance polarisée chez la levure dirigée par Dr Robert Arkowitz a une expertise reconnue a l'international dans le domaine de la polarité cellulaire et du trafic membranaire. Au sein de l'équipe, l'anglais est la langue de communication majeure, compte tenu de la composition internationale.

Informations complémentaires

Le poste sera financé par un contrat de l'Agence Nationale de la Recherche française (ANR) pour une durée d'un an, potentiellement extensible pour une 2ème année. Le salaire sera établi selon les grilles du CNRS, prenant en compte l'expérience du ou de la candidat(e) retenu(e).

On en parle sur Twitter !