En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7265-NAJCOM-021 - Assistant (e) Ingénieur (e) en biologie H/F

Assistant (e) Ingénieur (e) en biologie H/F


Date Limite Candidature : vendredi 19 août 2022

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : UMR7265-NAJCOM-021
Lieu de travail : ST PAUL LES DURANCE
Date de publication : vendredi 29 juillet 2022
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 19 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2 327 € et 2 410 € bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Plus de 10 années

Missions

Préparer, réaliser et analyser des expériences de biologie sur les mécanismes de concentration du CO2 de microalgues dans le cadre du projet ANR AlgalCCM.

Activités

- Générer des mutants de microalgues affectés dans le fonctionnement du CCM par transformation en utilisant la technique de CRISPR-Cas9
- Réaliser des caractérisations physiologique (spot tests), biochimique (immuno-détection) et moléculaire (PCR) de souches mutantes de microalgues affectées dans le fonctionnement du CCM

Compétences

- Maitrise des techniques de culture axéniques de microalgues
- Maitrise des techniques d'analyse des génomes par (PCR), de séparation (SDS-PAGE) et d'analyse des protéines (immuno-détection)
- Maitrise des techniques de constructions génétiques pour la transformation de microlagues par CRISPR-Cas9
- travail d'équipe

Contexte de travail

L'Institut de Biosciences et Biotechnologies Aix Marseille (BIAM) est une Unité Mixte de Recherche (UMR) composée d'une centaine de salariés permanents et d'une cinquantaine de salariés non permanents (CDD, doctorants et post-doctorants, stagiaires). Les projets de recherche fondamentale du BIAM ont pour objectifs la compréhension des mécanismes impliqués dans la réponse et l'adaptation des organismes vivants aux contraintes environnementales. L'équipe « Bioénergies et Microalgues » étudie les mécanismes de transformation et de stockage de l'énergie solaire par les microalgues et cyanobactéries, plus particulièrement les mécanismes de concentration, de réduction et de stockage du CO2, ainsi que la production d'hydrogène ou d'hydrocarbures.

On en parle sur Twitter !