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Gestionnaire Financier et RH "H/F"


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Informations générales

Référence : UMR7263-CARJUL-002
Lieu de travail : MARSEILLE 13
Date de publication : lundi 29 juin 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 3 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 1728.10€ et 1932.88€
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

La personne recrutée sera sous la responsabilité de la responsable administrative de l'unité. Cette personne sera à cheval sur des activités de gestion financière et des activités de gestion administrative.
1/ Il/elle sera chargé(e) en priorité de la gestion
financière des crédits de l'IRD (commandes, missions, service fait),et dans un deuxième temps d'une part des crédits AMU.
2/ Il/elle sera chargé(e) du suivi et de la gestion d'une partie des dossiers administratif du pôle RH (convention de stage, recrutement, convention d'accueil)

Activités

Activités dans le cadre du Pôle Financier du SAS
* Procéder aux opérations d'engagement, liquidation, mandatement
* Suivre les crédits par type de dépenses ou d'opérations ou par structure
* Enregistrer les données budgétaires
* Classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables
* Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion
* Réaliser les opérations de règlement de la paye et des indemnités
* S'informer et suivre l'évolution de la réglementation dans son domaine d'activité
Activités dans le cadre du Pôle RH du SAS
* Préparer et rédiger les actes de gestion relatifs à la carrière des personnels fonctionnaires et contractuels (reconstitution de carrière, gestion des différents congés, positions, cessation d'activité…) et à la formation
* Participer à la mise en œuvre des procédures liées à la gestion des ressources humaines
* Assurer le suivi administratif et budgétaire des actions réalisées
* Rendre compte de l'état d'avancement des dossiers
* Saisir et mettre à jour des bases de données, des tableaux de bord, les dossiers des agents
* Accueillir et informer les agents
* Suivre les évolutions réglementaires
* Diffuser l'information relative aux procédures de gestion (recrutement, concours, mobilité, formation…)

Compétences

* Modes de fonctionnement des administrations publiques
* Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique
* Connaissances générales de la gestion des ressources humaines (connaissance générale)
* Analyse des données comptables et financières (notion de base)
* Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues)
* Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
* Savoir rendre compte
* Communiquer et faire preuve de pédagogie
* Mettre en œuvre des procédures et des règles
* Travailler en équipe
* Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité (SIFAC, GESLAB, CANOPE, RESEDA)

Contexte de travail

Institut de Recherche pour le Développement (IRD)
L'Institut de Recherche pour le Développement est un établissement public français à caractère scientifique et technologique (EPST) qui intervient depuis plus de 60 ans dans les pays du Sud. Il est placé sous la double tutelle des ministères chargés de la Recherche et des Affaires étrangères.
Ses activités de recherche, d'expertise, de valorisation et de formation ont pour objectif de contribuer au développement économique, social et culturel des pays du Sud. Près de 40% des effectifs de l'Institut sont affectés à l'étranger et en Outremer.

Unité mixte de recherche
L'UMR IMBE regroupe des écologues marins et continentaux, ainsi que des chercheurs en médecine et en pharmacie, autour d'un projet commun : les enjeux environnementaux et écologiques qui concernent le littoral.
L'originalité thématique de l'IMBE est de développer des approches relevant de l'écologie globale, en focalisant notamment sur les relations entre la biodiversité et les services écosystémiques.

Contraintes et risques

La personne recrutée sera en poste sur le Campus de Saint Jérôme et sera amenée à se déplacer ponctuellement sur les autres sites de l'IMBE.

Informations complémentaires

Le/la technicien(ne) évoluera au sein de l'UMR IMBE. Il/elle sera affecté(e) au Service Administratif Support.
Formation en ressources humaines ou comptable souhaitée
Savoir être et aptitudes : Rigueur, aptitude à la communication, flexibilité, initiative,discrétion, disponibilité et très bon relationnel.

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