En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7258-NATGEK-001 - H/F Post-doctorant.e en oncopharmacologie et génomique fonctionnelle

H/F Post-doctorant.e en oncopharmacologie et génomique fonctionnelle

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7258-NATGEK-001
Lieu de travail : MARSEILLE 08
Date de publication : mardi 10 mars 2020
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 avril 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 3500 et 3800 euros bruts mensuels
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Validation de nouvelles cibles thérapeutiques dans le neuroblastome, une tumeur pédiatrique agressive.

Activités

Le/la candidat.e travaillera à la validation fonctionnelle de nouvelles cibles thérapeutiques in vitro et in vivo, avec le soutien de la plateforme d'évaluation préclinique TrGET, associée à l'équipe de recherche.

Compétences

Le/la candidat.e devra avoir un doctorat en oncologie ou équivalent, de l'expérience en génomique fonctionnelle (ex : interference ARN, technologie CRISPR…) et en oncopharmacologie. Une maitrise des techniques d'expérimentations animales est recommandée mais pas indispensable.

Contexte de travail

Le Centre de Recherche en Cancérologie de Marseille (CRCM) est situé au cœur de l'Institut Paoli-Calmettes, un centre de lutte contre le cancer. Sa vocation est de faire progresser la biologie et la médecine des cancers en travaillant à l'interface du physiologique et du pathologique, du fondamental et de l'appliqué, de la recherche et de la clinique. L'équipe iSCB, co-dirigée par les Drs Yves Collette et Xavier Morelli, a pour but de développer des approches pluridisciplinaires innovantes afin d'identifier, de caractériser et de cibler des interactions protéine-protéine « droguables » en oncologie. Le groupe dirigé par le Dr Eddy Pasquier utilise la pharmacologie reverse afin d'identifier de nouvelles cibles thérapeutiques dans les cancers réfractaires.

On en parle sur Twitter !