En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7257-PASMAR-001 - Ingénieur(e) d'études en techniques biologiques (H/F)

Ingénieur(e) d'études en techniques biologiques (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7257-PASMAR-001
Lieu de travail : MARSEILLE 09
Date de publication : mercredi 11 mars 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 1 mai 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Au moins 2139.19€ bruts mensuels selon grille CNRS (mais poste AMU)
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Choisir, adapter et mettre en oeuvre les techniques de biologie impliquées dans les projets scientifiques de l'équipe d'accueil.

Activités

Choisir et adapter les protocoles de préparation et d'analyse des échantillons biologiques dans le cadre du domaine d'études du projet (biologie cellulaire et biochimie des protéines). Conduire, en adaptant les conditions expérimentales, un ensemble de techniques de culture cellulaire et biochimie des protéines. Exploiter et présenter les résultats des analyses, en garantir la qualité. Rédiger des rapports d'expérience ou d'étude, des notes techniques.

Compétences

Connaissance générale de la biologie. Savoir mettre un appareil ou une experience en oeuvre sur la base d'une documentation technique ou d'informations orales. Utiliser les outils informatiques et logiciels dédiés au pilotage d'expériences et au traitement de données. Adapter les protocoles expérimentaux dans le cadre du projet scientifique.
Compétences associées: Organiser et rendre compte de son activité et de ses résultats. Rédiger des rapports d'expérience (cahier de laboratoire, réunions d'équipe).

Contexte de travail

Laboratoire de recherche académique, personnel sous la responsabilité du chef d'équipe. L'ingénieur(e) soutiendra et renforcera les activités expérimentales associées aux projets de l'équipe. Pour une petite partie de son temps il/elle contribuera aux activités collectives de l'équipe et du laboratoire (entretien du matériel et des espaces de travail).

Contraintes et risques

Se conformer au réglement intérieur du laboratoire.
Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité du laboratoire.

On en parle sur Twitter !