En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7256-ESTGRO-019 - Ingénieur-e d'études en Microbiologie (H/F)

Ingénieur-e d'études en Microbiologie (H/F)


Date Limite Candidature : mercredi 5 octobre 2022

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : UMR7256-ESTGRO-019
Lieu de travail : MARSEILLE 09
Date de publication : mercredi 14 septembre 2022
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 novembre 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2280€ et 2897€ bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le laboratoire Information Génomique et Structurale (IGS) offre dans le cadre d'un financement ERC un poste d'Ingénieur d'Etudes en Mictrobiologie qui se retrouvera en support de 1 chercheur.

Activités

La personne recrutée devra cloner des gènes spécifiques dans des vecteurs d'expression bactériens et amibiens. Elle devra également participer à des expériences de manipulation génétique des amibes et des virus. En particulier, elle utilisera CRISPR/Cas9 et la recombinaison homologue. A l'occasion de ce projet cette personne pourra se former à la microscopie électronique en transmission (coloration négative, inclusions, cryo-EM).

Compétences

-BTS en microbiologie
-Solide compétences en communication en anglais..
-Expérience en membranes et protéines membranaires serait un atout supplémentaire.
-Nationalité indifférente.

Contexte de travail

Le laboratoire IGS est un pionnier et un leader mondial dans l'étude des virus géants. Nous avons participé à la découverte de Mimivirus, le premier virus géants et découvert les trois autres familles connues. La force du laboratoire IGS réside dans la coexistence d'une équipe de bioinformaticiens et d'une équipe d'expérimentalistes, permettant d'aller de l'isolement de nouveaux micro-organismes à leur caractérisation complète par la combinaison d'approche incluant la génomique, la transcriptomique et de la protéomique. Le laboratoire a également une expertise forte en biologie structurale permettant de déterminer les structures 3D de protéines virales d'intérêt par cristallographie et en combinant la cristallographie et la microscopie électronique.

Informations complémentaires

Pour appliquer les candidat(e)s doivent soumettre un CV avec la liste complète des publications, une lettre de motivation et au moins une lettre de référence/recommandation.
Le CDD d'un an pourra être prolongé sur 1 an voir 2 ans.

On en parle sur Twitter !