En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7225-ALEBRI-016 - un(e) Ingénieur d'étude: Analyse de motifs anatomiques à partir d'images cérébrales (H/F)

un(e) Ingénieur d'étude: Analyse de motifs anatomiques à partir d'images cérébrales (H/F)


Date Limite Candidature : lundi 9 août 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7225-ALEBRI-016
Lieu de travail : PARIS 13
Date de publication : lundi 19 juillet 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 7 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le laboratoire ARAMIS recherche un ingénieur pour analyser visuellement les motifs anatomiques du lobe temporal du cerveau à partir de données d'imagerie par résonance magnétique (IRM). Plus spécifiquement, il s'agit de : 1) l'inversion hippocampique incomplète (IHI) ; 2) les motifs des sillons de la partie basale du lobe temporal du cerveau. Ces motifs seront analysés à l'aide d'échelles standardisées. Les bases de données à analyser sont UKBIOBANK, l'étude d'imagerie des jumeaux du Queensland ainsi que certains jeux de données du consortium ENIGMA. La personne recrutée sera également impliquée dans les analyses statistiques, l'interprétation des résultats et la rédaction d'articles scientifiques.

Activités

- analyse visuelle de motifs anatomiques sur des IRM cérébrales
- contribution à l'analyse statistique
- contribution à l'interprétation des résultats
- contribution à la rédaction d'articles scientifiques

Compétences

- Master ou diplôme étranger équivalent
- Connaissances en imagerie médicale
- Connaissances en neuroanatomie humaine

Contexte de travail

Vous travaillerez au sein du laboratoire ARAMIS (www.aramislab.fr) de l'Institut du cerveau de Paris. L'institut est idéalement situé au cœur de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, au centre de Paris.
Le laboratoire ARAMIS, qui fait également partie de l'Inria (Institut national de recherche en informatique et en mathématiques appliquées), se consacre au développement de nouvelles approches informatiques pour l'analyse de grands ensembles de données cliniques et de neuroimagerie. Avec environ 35 personnes, le laboratoire a une composition multidisciplinaire, réunissant des chercheurs en apprentissage machine et en statistiques et des médecins (neurologues, neuroradiologues).

Contraintes et risques

Pas de contraintes particulières

Informations complémentaires

.

On en parle sur Twitter !