En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7170-BENREY-001 - Ingenieur H/F d'Etudes en Informatique, avec spécialisation en modélisations, gestion et analyses de données

Ingenieur H/F d'Etudes en Informatique, avec spécialisation en modélisations, gestion et analyses de données


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7170-BENREY-001
Lieu de travail : PARIS 16
Date de publication : mercredi 12 février 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 1 avril 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2139€ BRUTs Mensuels.
Niveau d'études souhaité : Bac+4
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

La mission s'inscrit au sein de l'UMR 7170 IRISSO (Université Paris-Dauphine PSL) dans le cadre du projet ANR MEADOW (2017-2022), portée par Bénédicte Reynaud. Son objectif est d'expliciter les causes des restructurations d'entreprises et d'évaluer les conséquences de ces opérations sur les performances des sociétés, en France, entre 2002 et 2016. Le projet réunit des chercheuses et des chercheurs en gestion, en informatique, en économie, en probabilité et en sociologie.

Activités

Le candidat ou la candidate participera à la conception, la réalisation et l'administration de la base de données.
- Ces tâches requièrent des compétences spécifiques pour extraire des données (semi-) structurées (i.e. savoir programmer), les mettre en base, et produire les séries à partir desquelles les économètres réaliseront leurs traitements (i.e. savoir concevoir et gérer une base de données relationnelles).
- Etant donné le périmètre du projet (toutes les entreprises de plus de 20 salariées, le volume d'information est tel que le ou la candidate devra développer et optimiser des algorithmes d'analyse de données.

Compétences

Conscience professionnelle, Intelligence et Organisation, travail en équipe.
- Le candidat ou la candidate devra être titulaire d'un M1 Informatique, avec spécialisation en modélisation, gestion et analyse de données.
- Les compétences requises sont les suivantes.
- Une très bonne connaissance des systèmes de gestion de bases de données relationnelles, ainsi qu'une très bonne maitrise de SQL et de conception et programmation d'algorithmes d'analyse de données.
- Les autres langages utilisés seront principalement Python, R et/ou Java.

Contexte de travail

L'IRISSO est une Unité Mixte de Recherche du CNRS, associée à l'Université Paris-Dauphine/PSL* qui comprend des sociologues, des politistes et des économistes.
L'IRISSO regroupe aujourd'hui 103 membres : 17 CNRS (11 CR, 5 DR, 1 IE), 9 PR, 20 MCF, et 6 CR de l'INRA ; 5 Post docs, 38 doctorants, 3 délégations et 5 personnels administratifs).
L'objet de recherche central de l'IRISSO porte sur les régulations publiques et les régulations privées, leurs articulations et leurs transformations. Les travaux de l'IRISSO sont centrés sur la sociologie des mondes économiques et l'analyse de l'action publique.
Le laboratoire est structuré en deux axes thématiques qui sont 1. Capitalismes, finances, travail, entreprises et 2. Démocraties : gouvernement, savoirs, participations politiques et médias. L'ANR MEADOW (ANR-17-CE26-0011) s'inscrit dans le premier axe et en particulier dans le programme Sociologie Politique de l'Économie.
- Le candidat ou la candidate travaillera sous la direction du professeur Dario Colazzo (http://www.lamsade.dauphine.fr/~colazzo/) et devra interagir avec tous les autres membres de l'équipe interdisciplinaire.

Contraintes et risques

Le candidat (e) travaillera au sein de l'Université de Paris-Dauphine
Pas de risques liés au poste.

On en parle sur Twitter !