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Portail > Offres > Offre UMR7164-SANMER-024 - Gestionnaire financier et comptable (H/F)

Gestionnaire financier et comptable (H/F)


Date Limite Candidature : lundi 11 novembre 2024 23:59:00 heure de Paris

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Informations générales

Intitulé de l'offre : Gestionnaire financier et comptable (H/F)
Référence : UMR7164-SANMER-024
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : PARIS 13
Date de publication : lundi 21 octobre 2024
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 1 décembre 2024
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2 224.53 € et 2 237.11 € bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Niveau 4 - (Bac)
Expérience souhaitée : Indifférent
BAP : Gestion et Pilotage
Emploi type : Gestionnaire financier-e et comptable

Missions

Au sein du pôle de gestion financière du laboratoire APC, le candidat recruté assurera sous la responsabilité de la directrice administrative, la gestion des frais de déplacement et des dépenses de fonctionnement et équipement dans le respect des règles et procédures relevant du domaine.

Activités

- Réaliser les opérations en lien avec les déplacements en France et à l'étranger des agents de l’unité : engagement, liquidation, validation des bons de transport et hébergement, en utilisant les outils de gestion (ESR Mission, Geslab)
- Assurer le suivi de l’ensemble des opérations financières d’un portefeuille (engagement des commandes, suivi des livraisons, constatation des services faits, création de nouveaux fournisseurs).
- Traiter les workflows pour les factures dématérialisées.
- Contrôler, valider et archiver les pièces justificatives de dépenses
- Suivre l'évolution de la réglementation en matière de gestion financière et de gestion des frais de déplacement.
- Gérer et traiter les informations écrites et orales.
- Assurer la polyvalence de service en cas de besoin
- effectuer les activités administratives diverses (gestion du courrier, réception de colis …)

Compétences

- Connaître l'organisation et le fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche.
- Connaître la législation et les procédures applicables dans le domaine de la gestion financière et budgétaire
- Règles et techniques de la comptabilité publique
- Connaitre l’environnement bureautique et être à l’aise dans son utilisation (EXCEL, WORD,)
- Savoir mettre en œuvre des procédures et des règles.
- Savoir gérer son activité dans le cadre d’une gestion complexe
- Savoir gérer son activité dans le cadre de gestion complexe
- Sens de l'organisation et rigueur (respect des délais, fiabilité)
- Respecter la confidentialité des informations et données
- Faire preuve de réactivité et de polyvalence-
- Savoir alerter sa hiérarchie et rendre compte
- Esprit d'équipe et goût du relationnel

Une connaissance des outils de gestion du CNRS serait appréciée : Reseda, Geslab, ESR missions, suivi des relevés d’opérations

Contexte de travail

Le laboratoire AstroParticule et Cosmologie (APC) est une Unité Mixte de Recherche (UMR) créée en 2005. Il rassemble environ 73 chercheurs permanents, et une cinquantaine d'ingénieurs, techniciens et administratifs. En incluant les personnels non permanents (doctorants, boursiers postdoctoraux, visiteurs étrangers), ce sont quelques 241 personnes qui forment cette structure, pilotée outre l'Université Paris cité (UPCité), par le CNRS (représenté par trois de ses Instituts : CNRS Nucléaire & Particules, CNRS Terre & Univers, CNRS Physique), le CEA (DSM/IRFU), l'Observatoire de Paris, et le CNES.
Le laboratoire est bénéficiaire de nombreux soutiens financiers (contrats de recherche avec les industriels, ANR, contrats européens, Subventions Région ….) générant un nombre important d’actes de gestion.
La personne recrutée effectuera ses missions sous la responsabilité hiérarchique de la directrice administrative de l’APC et renforcera l'équipe fonctions support et plus particulièrement l’équipe de gestion composée de 6 personnes.

Des mesures d'accompagnement sont prévues afin que la personne recrutée puisse disposer et/ou acquérir les compétences indispensables à l'exercice de ses fonctions.
La durée du CDD pourra faire l'objet d'une prolongation .