En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7095-PIECOX-001 - Post-doc-zGAL (H/F)

Post-doc-zGAL (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7095-PIECOX-001
Lieu de travail : PARIS 14
Date de publication : lundi 20 janvier 2020
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 avril 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 3107 € et 3418 € bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Dans le cadre d'un projet ANR, nous proposons une position de post-doctorant dans le groupe Galaxies à l'Institut d'Astrophysique de Paris (IAP).
La personne recrutée travaillera sur z-GAL, un projet international dont le but est d'étudier la nature et les propriétés physiques des galaxies submillimétriques les plus brillantes sélectionnées dans les relevés d'Herschel.
La durée du contrat est de 24 mois pour une embauche prévue dès que possible.

Activités

En tant que membre du consortium z-GAL, la personne recrutée i) sera directement impliquée dans l'exploitation scientifique, l'analyse et la modélisation des données obtenues avec les interféromètres NOEMA et ALMA ; ii) collaborera à toutes les activités de recherche « follow-up » émanant du projet z-GAL; iii) contribuera à la modélisation des effets de lentilles gravitationnelles pour les galaxies amplifiées.

Compétences

Le/la candidat(e) aura un doctorat en astrophysique depuis moins de deux ans, aura une expérience qualifiée dans le domaine observationnel, en particulier dans l'interférométrie sub/millimétrique, et une compétence souhaitée dans la modélisation de lentilles gravitationnelles.
Un excellent niveau en anglais ainsi qu'un bon esprit d'équipe seront des qualités essentielles. Une aptitude et un intérêt dans le développement de software ainsi qu'une expérience acquise dans le cadre d'un environnement de recherche international seront des atouts.

Contexte de travail

Le poste affiché offre aux astronomes intéressé(e)s l'opportunité de travailler dans un cadre de recherche impliquant des instituts de niveau mondial et de poursuivre leurs carrières dans un domaine de la recherche dynamique et compétitif à l'Institut d'Astrophysique de Paris (http://www.iap.fr/), un institut internationalement réputé.

Informations complémentaires

Les candidat(e)s intéressé(e)s devront envoyer un CV, incluant la liste de leurs publications, un bref document énonçant leurs intérêts scientifiques et un aperçu de leurs plans futurs, et présenter deux lettres de références. Toute application reçue avant le 2 mars 2020 sera pleinement prise en considération, mais nous continuerons à accepter des demandes jusqu'à ce que le poste soit pourvu.
D'éventuelles questions concernant cette annonce doivent être adressées au coordinateur scientifique de z-GAL, Pierre Cox (pierre.cox@iap.fr).

On en parle sur Twitter !