En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7095-JEAFOU-001 - Postdoc en dynamique stellaire SEGAL (H/F)

Postdoc en dynamique stellaire SEGAL (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : lundi 13 décembre 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7095-JEAFOU-001
Lieu de travail : PARIS 14
Date de publication : lundi 1 novembre 2021
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 3635 € et 4481 € Brut mensuel en fonction de l'experience
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

La personne retenue sera impliquée dans le projet ANR SEGAL ("Évolution séculaire des galaxies" -- http://www.secular-evolution.org), qui s'intéresse à l'évolution à long terme des systèmes stellaires et galactiques.

Activités

Nous nous attendons à ce que la personne retenue travaille sur le développement et l'application de méthodes numériques et semi-analytiques dans le contexte de l'évolution à long terme des systèmes auto-gravitants. Ce travail se fera en collaboration proche avec J.-B. Fouvry (IAP), C. Pichon (IAP) et P.-H. Chavanis (Univ. Toulouse). Le/la candidat(e) bénéficiera de plus de l'environment scientifique de la collaboration SEGAL (www.secular-evolution.org) qui regroupe une trentaine de spécialistes. Outre ces projets, la pratique de recherches indépendantes et d'encadrement de recherche seront également encouragés.

Compétences

Les candidats à cette offre devront être titulaires d'un diplôme de doctorat en physique, astronomie ou un domaine proche, à la date de commencement du contrat. Nous encourageons les candidatures de candidats ayant une forte expertise en physique théorique; de solides compétences en méthodes numériques et programmation sont également un plus.

Contexte de travail

L'IAP bénéficie d'un grand programme de visiteurs, et accueille régulièrement des workshops et conférences au cours de l'année. La personne retenue sera immergée dans un environnement de recherches visible à l'international, avec de grandes ressources intellectuelles et numériques. Le/la chercheur(e) postdoctoral pourra également bénéficier des grandes communautés d'astrophysique et de physique théorique de la région parisienne.

Contraintes et risques

Le contrat est pour une durée de 2 années avec un salaire dépendant du niveau d'expérience, et incluant les avantages sociaux français. Des fonds pour les frais de conférences, de collaborations, d'équipements personnels et de publications sont également disponibles.

Informations complémentaires

Les personnes candidates devront soumettre une lettre de motivation, un CV (max. 2 pages), une liste de publications, et une courte description de leurs travaux de recherche précédents et à venir (max. 4 pages), soumis via le site internet. Deux à trois lettres de recommandation devront également être envoyées directement à fouvry@iap.fr. Pour être pleinement considéré, le dossier complet devra être reçu avant le 6 décembre 2021.

Assurance maladie nationale française, congés parentaux, subventions des repas, compléments familiaux pour les enfants, indemnités pour les frais de transport, cotisations à la retraite.
L'école est gratuite en France pour tous les enfants de plus de 3 ans.
Enfin, l'IAP/CNRS et la Cité Universitaire de Paris offrent un soutien pour l'installation à Paris, et le CNRS offre des leçons gratuites de français.

On en parle sur Twitter !