En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7042-VINBIZ-003 - Contrat post-doctoral (H/F) en chimie moléculaire organique

Post-doctoral position (M/F) in molecular organic chemistry

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Date Limite Candidature : mercredi 8 février 2023

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

General information

Reference : UMR7042-VINBIZ-003
Nombre de Postes : 1
Workplace : MULHOUSE
Date of publication : Wednesday, January 18, 2023
Type of Contract : FTC Scientist
Contract Period : 18 months
Expected date of employment : 1 April 2023
Proportion of work : Full time
Remuneration : From 2800€ gross monthly depending on salary scales and experience
Desired level of education : PhD
Experience required : 1 to 4 years

Missions

The objective of this project is to develop new synthetic methods in organofluorine chemistry using organic synthesis, organometallic catalysis and cycloaddition reactions. The candidate will work under the direction of Dr. Vincent Bizet and will work on several collaborative projects. The candidate must therefore have a real team spirit, a strength of proposal and be able to bring additional know-how.

Activities

The candidate will be in charge of carrying out the main project (project financing), as well as additional projects in connection with the main project and carried out in collaboration. Skills in the synthesis and characterization of organic compounds are essential prerequisites for carrying out these projects. The candidate will also participate in the collective tasks of the laboratory, in the various seminars and conferences organized.

Skills

We are looking for a candidate with a PhD in organic chemistry and passionate about organic synthesis, with excellent theoretical and practical knowledge, good communication skills (writting and orally), as well as organizational skills. Strong involvement in several projects is expected as well as the ability to supervise students.
The Laboratory and the team welcome students of all levels from France but also from several continents; the candidate must therefore have a real team spirit and an interest in support and collaborative work with colleagues from other backgrounds. Fluency in English at least is essential.

Work Context

The candidate will join the Biomolecules, Synthesis and Methods (BSM) team of the Molecular Innovation and Applications Laboratory (LIMA – UMR CNRS 7042, lima.unistra.fr) in Mulhouse and will work under the direction of Dr. Vincent Bizet. Our research themes focus on the development of original synthetic methods and new reaction concepts with applications in the chemistry of natural products, life sciences or materials science. LIMA is the largest laboratory dedicated to research in molecular chemistry in Alsace and its objectives are to develop new innovative synthetic methods, to validate therapeutic strategies and to apply them in fields such as bioorganic and pharmaceutical chemistry, eco-responsible chemistry and materials chemistry.
For more info on our team: http://bsm.unistra.fr/

Constraints and risks

The contract must start no later than April 1.

Additional Information

Please submit a CV with the list of all publications accepted in peer-reviewed journals, a summary of your research activities and the contacts of at least two referees

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7042-VINBIZ-003 - Contrat post-doctoral (H/F) en chimie moléculaire organique

Contrat post-doctoral (H/F) en chimie moléculaire organique

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : mercredi 8 février 2023

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : UMR7042-VINBIZ-003
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : MULHOUSE
Date de publication : mercredi 18 janvier 2023
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 18 mois
Date d'embauche prévue : 1 avril 2023
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : A partir de 2800€ brut mensuel selon les grilles salariales et l'expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

L'objectif de ce projet est de développer de nouvelles méthodes de synthèse de composés organofluorés en utilisant la synthèse organique, la catalyse organométallique et des réactions de cycloaddition. Le/la candidat(e) travaillera sous la direction du Dr. Vincent Bizet et sera amené à travailler sur plusieurs projets en collaboration. Le/la candidat(e) doit donc posséder un réel esprit d'équipe, une force de proposition et être capable d'apporter un savoir-faire complémentaire.

Activités

Le/la candidat(e) aura en charge la réalisation du projet principal (financé sur projet), ainsi que des projets annexes en connexion avec le projet principale et réalisés en collaboration. Les compétences en synthèse et en caractérisation de composés organiques sont des prérequis indispensables à la réalisation de ces projets. Le/la candidat(e) participera également aux taches collectives du laboratoire, aux différents séminaires et conférences organisées.

Compétences

Nous recherchons un(e) candidat(e) titulaire d'un doctorat en chimie organique et passionné(e) par la synthèse organique, avec d'excellentes connaissances théoriques et pratiques, de bonnes capacités de communication à l'écrit et à l'oral ainsi que des facultés d'organisation. Une implication forte dans plusieurs projets est attendue ainsi que la capacité d'encadrer des étudiants.
Le Laboratoire et l'équipe accueillent des étudiants de tous niveaux de France mais aussi de plusieurs continents ; le/la candidat(e) devra donc posséder un réel esprit d'équipe et un intérêt pour l'accompagnement et le travail collaboratif avec des collègues provenant d'autres horizons. La maitrise de l'anglais à minima est indispensable.

Contexte de travail

Le ou la candidat(e) intégrera l'équipe Biomolécules, Synthèse et Méthodes (BSM) du Laboratoire d'Innovation Moléculaire et Applications (LIMA – UMR CNRS 7042, lima.unistra.fr) à Mulhouse et travaillera sous la direction du Dr. Vincent Bizet. Nos thématiques de recherche portent sur le développement de méthodes de synthèse originales et sur les nouveaux concepts de réactions ayant des applications dans la chimie des produits naturels, les sciences de la vie ou la science des matériaux. Le LIMA est le plus grand laboratoire dédié à la recherche en chimie moléculaire en Alsace et ses objectifs sont de développer de nouvelles méthodes de synthèse innovantes, de valider des stratégies thérapeutiques et de les appliquer dans des domaines tels que la chimie bioorganique et pharmaceutique, la chimie éco-responsable et la chimie des matériaux.
Pour plus d'infos sur notre équipe : http://bsm.unistra.fr/

Contraintes et risques

Le contrat doit commencer au plus tard le 1er avril.

Informations complémentaires

Merci de déposer un CV avec la liste de toutes les publications acceptées dans des journaux à comités de lecture, un résumé de vos activités de recherches et les contacts d'au moins deux référents

On en parle sur Twitter !