En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7025-KARHAU-004 - Chercheur post-doc (H/F) en polymères à empreintes moléculaires et biocapteurs

Chercheur post-doc (H/F) en polymères à empreintes moléculaires et biocapteurs

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : mercredi 4 août 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7025-KARHAU-004
Lieu de travail : COMPIEGNE
Date de publication : mercredi 14 juillet 2021
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : à partir de 2 675€ brut mensuels
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Development de nanomatériaux biomimétiques à base de polymères à empreintes moléculaires et leur intégration dans des biocapteurs optiques pour la détection de biomarqueurs

Activités

- Synthèse de polymères à empreintes moléculaires
- Caractérisation de polymères et composites
- Analyse d'affinité
- Test des matériaux en bioanalyse

Compétences

- Biochimiste / génie biologique
- Chimie de matériaux, chimie de polymères
- Polymères à empreintes moléculaires
- Chimie bioanalytique

Contexte de travail

Ce projet de recherche fait partie d'un projet financé par l'ANR avec trois partenaires académiques et industriels à Paris, Compiègne et Mulhouse, France.

Le poste est situé au laboratoire CNRS Génie enzymatique et cellulaire (GEC) à l'Université de Technologie de Compiègne (UTC). UTC est une des écoles d'ingénieurs les plus réputées de France avec de fortes activités de recherche appliquée et des contacts très étroits avec l'industrie. Sa plate-forme de recherche et de formation en nanobiotechnologies rassemble des équipements et des services techniques pertinents et l'expertise des scientifiques impliqués. Le GEC est un institut de recherche au sein du département Génie biologique avec quelque 60 membres consacrés, entre autres, aux développements des nanomatériaux fonctionnels, le biomimétisme et les nanobiotechnologies. Le GEC possède également une expertise dans la sélection d'aptamères, de peptides et de ScFv comme liants d'affinité pseudobiospécifiques pour la reconnaissance des protéines, et dans l'association de ces récepteurs avec des matériaux fonctionnels, et leur utilisation dans des tests biologiques et les biocapteurs. Le laboratoire de Karsten Haupt est reconnu internationalement comme l'un des leaders dans leur domaine.

Contraintes et risques

Néant

Informations complémentaires

Contrat dans le cadre d'un projet de recherche financé par l'ANR

On en parle sur Twitter !