En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7010-SERNAZ-001 - Wave turbulence theory and simulations H/F

Wave turbulence theory and simulations H/F

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7010-SERNAZ-001
Lieu de travail : NICE
Date de publication : jeudi 17 octobre 2019
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 15 janvier 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2643 et 3766 bruts mensuels
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Ce projet vise à développer des bases théoriques solides pour les systèmes de turbulence d'onde et la modélisation des expériences de la turbulence d'onde réalisées en laboratoire par les partenaires de cette collaboration.

Activités

Le candidat effectuera des simulations numériques à haute résolution de différents systèmes d'ondes et confrontera les résultats numériques et théoriques provenant de la théorie de la turbulence d'onde. Selon le profil du candidat, les équations cinétiques seront également étudiées numériquement ou théoriquement.

Compétences

Les candidats doivent avoir une bonne connaissance théorique de la dynamique des fluides, de la turbulence, de la dynamique d'ondes non-linéaires et/ ou de la turbulence des ondes. Une expérience dans modélisation numérique des équations aux dérivées partielles décrivant la dynamique des fluides, de la turbulence est nécessaire. De plus, une expérience en High Performance Computing (HPC) et/ou de l'utilisation de GPUs sera appréciée.

Contexte de travail

Les travaux se dérouleront dans le cadre du Simons Foundation international collaboration project “Wave Turbulence” (https://cims.nyu.edu/wave-turbulence/people/). Le candidat retenu rejoindra l'équipe de Nice dirigée par Sergey Nazarenko (Institut de physique de Nice) et Giorgio Krstulovic (Laboratoire J.L. Lagrange). Le candidat retenu aura également recours à des experts en turbulence classique et quantique, en magnéthodrodynamique, en plasmas, en transport de particules, en mathématiques appliquées et en modélisation numérique de deux laboratoires. Grâce à la Fondation Simons, le candidat retenu s'engagera dans une intense collaboration avec des groupes théoriques, mathématiques et expérimentaux en France, aux États-Unis, en Italie, au Brésil et en Russie.

Informations complémentaires

https://www.oca.eu/images/LAGRANGE/pages_perso/krstulovic/PostdocSIMONS2019.pdf

On en parle sur Twitter !