En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR6508-VERBAC-001 - Jeune Chercheur - Etudes de la corrosion du collecteur de courant utilisés pour les batteries tout solide (H/F)

Jeune Chercheur - Etudes de la corrosion du collecteur de courant utilisés pour les batteries tout solide (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : jeudi 22 avril 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR6508-VERBAC-001
Lieu de travail : CAEN
Date de publication : jeudi 11 mars 2021
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 3 mai 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2500/3000€ Bruts
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le/la post-doctorant(e) sera intégré(e) au groupe « Matériaux & Energie» de CRISMAT en charge du développement de protocole d'analyse de la corrosion du collecteur de courant de l'en-semble des batteries tout solide notamment en contact d'électrolyte de type sulfures.

Activités

Le/la post-doctorant(e)sera en charge des études de corrosion sur divers collecteurs de courant, de l'analyse des interfaces ainsi que des caractérisations électrochimiques des batteries complètes tout solide préparées au laboratoire.

Compétences

Doctorat en science des matériaux, une spécialisation dans le domaine de la corrosion, de la céramique, des matériaux pour le stockage d'énergie sera un plus. Le candidat doit avoir de solides connaissances en chimie et électrochimie. Capacité à travailler de manière autonome et au sein d'une équipe multidisciplinaire, bonnes compétences organisationnelles.

Contexte de travail

Le projet sera réalisé principalement au CRISMAT où le stagiaire postdoctoral aura accès à toutes les infrastructures ainsi qu'aux équipements du laboratoire pour les caractérisations de synthèse, chimiques, structurelles physiques et électrochimiques. Le projet est une collaboration avec la société Armor (https://www.armor-group.com/en/press). Le(la) candidat sera également amené à collaborer de façon très étroite avec les scientifiques de la société Armor et par conséquent devra se déplacer régulièrement sur site.

On en parle sur Twitter !