En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR6506-SOPGRE-006 - Poste d'ingénieur chimiste (H/F) – Contrat à durée déterminée (CDD) : Ingénierie crystalline de catalyseurs composites stables

Chemical Engineer position (M/F) – fixed-term: Crystal engineering of stable composite catalyst

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Date Limite Candidature : jeudi 28 octobre 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

General information

Reference : UMR6506-SOPGRE-006
Workplace : CAEN
Date of publication : Thursday, October 7, 2021
Type of Contract : FTC Technical / Administrative
Contract Period : 12 months
Expected date of employment : 1 December 2021
Proportion of work : Full time
Remuneration : 2130 gross per month
Desired level of education : BEPC
Experience required : Indifferent

Missions

Synthesis of composite catalyst containing intergrown zeolites with different particle size, chemical composition, acidity, porosity and framework structures. The composites will be used in FCC process. The materials with well-developed porosity and acidity will be scaled up.

Activities

The Engineer will be in charge of the scale up of composites for FCC catalytic application. A particular attention will be paid on the optimization of the synthesis procedure and crystalline yield. The optimization of the synthesis will be carried out in order to obtain materials with high reproducibility and low waste

Skills

- Must have a master in chemistry, chemical engineering or material science.
- A relevant experience in materials chemistry is mandatory.
- An experience in characterization of inorganic materials will be highly appreciated (IR, XRD, TEM, SEM, TG)
-We are looking for a highly motivated candidate to be the link between two teams working in material science

Work Context

The project will take place within the framework of the collaboration between PetroChina Petrochemical Research Institute and CNRS managed by Dr. Svetlana Mintova ( Director of Recherche, CNRS, LCS UMR 6506, Caen). The work will be carried out at LCS - Laboratoire Catalyse & Spectrochimie (https://www.lcs.ensicaen.fr) located in Caen (Normandy).
The LCS has built its reputation on the preparation of zeolites and related porous materials and catalysis. LCS occupies a unique place to perform competitive research of the highest level in the field of porous nanomaterials. The selected candidate will be attached to UMR6506.

Constraints and risks

Néant

Additional Information

Néant

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR6506-SOPGRE-006 - Poste d'ingénieur chimiste (H/F) – Contrat à durée déterminée (CDD) : Ingénierie crystalline de catalyseurs composites stables

Poste d'ingénieur chimiste (H/F) – Contrat à durée déterminée (CDD) : Ingénierie crystalline de catalyseurs composites stables

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : jeudi 28 octobre 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR6506-SOPGRE-006
Lieu de travail : CAEN
Date de publication : jeudi 7 octobre 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 décembre 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2130 brut mensuel
Niveau d'études souhaité : BEPC
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Synthèse de catalyseurs composites composés de zéolithes imbriquées de différentes structures, composition chimique, acidité, porosité et tailles de particules. Ces matériaux composites seront utilisés dans les procédés de craquage catalytique. Les matériaux de porosités et d'acidité contrôlées seront synthétisés à une plus grande échelle.

Activités

L'ingénieur sera en charge de la mise au point de la synthèse à une grande échelle des catalyseurs composites utilisés en craquage catalytique. Une attention particulière sera portée sur l'optimisation de la procédure de synthèse et du rendement cristallin. L'optimisation de la synthèse sera effectuée dans le but d'obtenir des matériaux avec une reproductibilité élevée et un rendement élevé.

Compétences

Master en chimie, génie chimique ou sciences de matériaux.
- Expérience en chimie des matériaux demandée.
- Expertise en caractérisation de matériaux inorganiques (IR, DRX, MET, MEB, ATG).
- Nous sommes à la recherche de candidat(e) motivé(e) capable d'assurer le lien entre deux groupes spécialisés en sciences de matériaux.
- Maitrise de communication à l'anglais lu, écrit et parlé.

Contexte de travail

Ce projet ara lieu dans le cadre d'une collaboration entre l'institut de recherche pétrochimique de Petrochina et le CNRS. Cette collaboration est dirigée par Dr. Svetlana Mintova (Directrice de Recherche, CNRS, LCS UMR 6506, Caen). Le travail aura lieu au LCS - Laboratoire Catalyse & Spectrochimie (https://www.lcs.ensicaen.fr) situé à Caen (Normandie).
Le LCS a bâti sa réputation sur la préparation de matériaux poreux, de zéolithes et de catalyse. Il occupe une place unique et performe une recherche compétitive de haut niveau dans le domaine de nanomatériaux poreux. Le (la) candidat(e) sera attaché(e) à l'UMR 6506.

Contraintes et risques

Néant

Informations complémentaires

Néant

On en parle sur Twitter !