En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR6302-DAVMON-003 - Offre de Post-doc (24 mois, H/F) en chémobiologie (Dijon/Toulouse)

Offre de Post-doc (24 mois, H/F) en chémobiologie (Dijon/Toulouse)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR6302-DAVMON-003
Lieu de travail : DIJON
Date de publication : dimanche 1 septembre 2019
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 décembre 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2000 - 2100€ net
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Le.a candidat.e recruté.e aura pour mission de conduire des investigations mécanistiques en cellules humaines pour élucider le mode d'action de nouveaux composés thérapeutiques (cancers).

Activités

Le.a candidat.e recruté.e aura a réaliser des manipulations classiques de biologie cellulaire et moléculaire (tests antiprolifératifs, cytométrie de flux, western blot, etc.) de génétique (eg., chem-seq) ainsi que, ponctuellement des experiences de chimie (synthèse de sondes pour l'identification des cibles cellulaires).

Compétences

Le.a candidat.e recruté.e devra, idéalement, être chimiste de formation avec une très forte experience en biologie, ou biologiste de formation avec une forte experience en chimie. Elle/il devra avoir le sens du relationnel (étant amené.e travailler dans plusieurs domaines), de l'organisation, de l'autonomie et de la rigueur, devra être force de proposition scientifiques et techniques, et mobile puisque ce projet se fera en collaboration avec différents départements de l'uB mais aussi avec l'IPBS de Toulouse.

Contexte de travail

Le.a candidat.e recruté.e sera localisé.e à l'ICMUB Dijon (CNRS UMR 6302), dans le groupe de D. Monchaud mais aura a effectuer des missions courtes mais fréquentes a IPBS Toulouse (CNRS UMR 5089), dans le groupe des Dr. P. Calsou et S. Britton. De plus, certaines manipulations se feront dans d'autres institut à Dijon (INSERM, INRA), d'ou la notion d'adaptabilité et du relationnel. Ce post-doc vient en soutien à un financement de thèse qui commencera le 1er Oct. 2019.

Contraintes et risques

-

Informations complémentaires

Financement Plan Cancer 2014-2019 INSERM.

On en parle sur Twitter !