En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR6174-NICPAS-003 - H/F Ingénieur d'Etude microfabrication de cellules à vapeur alcaline

H/F Ingénieur d'Etude microfabrication de cellules à vapeur alcaline

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : lundi 7 novembre 2022

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : UMR6174-NICPAS-003
Lieu de travail : BESANCON
Date de publication : lundi 5 septembre 2022
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 3 octobre 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2140 et 2719 € bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

L'offre d'emploi porte sur le développement de cellules alcalines micro-fabriquées pour les références de fréquence atomiques miniatures et les capteurs atomiques de haute-performance.

Activités

Procédés de microfabrication impliquant des technologies telles que la lithographie, la gravure ionique réactive profonde (DRIE), la soudure anodique ou la gravure assistée par laser.

Compétences

Le (la) candidat(e) doit être titulaire d'un diplôme Bac+5. Il (elle) doit porter un intérêt majeur pour les disciplines de la physique appliquée en général, et apprécier tout particulièrement le travail et les technologies de salle blanche.

Contexte de travail

Le (la) candidat(e) intègrera l'équipe MOSAIC (https://teams.femto-st.fr/MOSAIC/) du département Micro Nano Sciences et Systèmes de FEMTO-ST (www.femto-st.fr) et travaillera au sein de l'équipe projet « horloge miniature » en relation étroite avec le groupe OHMS (http://teams.femto-st.fr/equipe-ohms/) du département Temps-Fréquence. L'équipe projet dans laquelle évoluera le (la) candidat(e) sera composée de 3 chercheurs permanents, 2 chercheurs post-doctoraux et 2 étudiants en thèse.

Contraintes et risques

Risques chimiques

On en parle sur Twitter !