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Gestionnaire administrative et financière H/F


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Informations générales

Référence : UMR6174-JEACAR-019
Lieu de travail : BESANCON
Date de publication : mercredi 24 juin 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Suivant expérience (1 600 à 1 700 € brut mensuel)
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Elle/Il aura pour mission d'assurer des fonctions administratives et financières polyvalentes liées à la vie courante d'un département scientifique d'un laboratoire de recherche : accueil, accompagnement, commandes via des logiciels financiers, saisies dans des bases de données, aide au suivi de tableaux de bord et archivage, participation aux instances du département.

Activités

Gestion administrative (60 %)

Elle/Il sera en charge de :

- Accompagner dans leur démarches administratives les personnels du département MN2S (environ 150 personnes)
- Suivre des processus de recrutement et gestion des dossiers des personnels du département MN2S
- Tenir à jour les bases de données de l'institut à l'échelle du département (personnels, contrats, publications)
- Participer et réaliser des comptes rendus des réunions du département : comité de direction, Assemblée Générale
- Suivre et gérer les fournitures : collecte des demandes, gestion des stocks, commandes avec la gestionnaire financière du département.

Gestion financière (40 %)

En appui de l'activité et sous la supervision de la gestionnaire financière du département elle/Il sera en charge de réaliser des actes de gestion financière simples (ordre de mission, liquidation d'état de frais, commandes) dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine des finances publiques.
Elle/il effectuera le classement et l'archivage les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables.

Compétences

- Excellent relationnel
- Rigueur et organisation des taches prioritaires
- Savoir rendre compte
- Mettre en œuvre des procédures et des règles
- Travailler en équipe - Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité.
- Connaissances des logiciels de gestion financière universitaire et CNRS (cocktail jefyco - Geslab) très appréciées
- Niveau d'anglais B1 ou plus apprécié.

Contexte de travail

L'institut FEMTO-ST (Franche-Comté Electronique Mécanique Thermique et Optique – Sciences et Technologies, UMR 6174), est une unité mixte de recherche, placé sous la quadruple tutelle de l'Université de Franche-Comté (UFC), du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), de l'École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques (ENSMM) et de l'Université de Technologie Belfort Montbéliard (UTBM). Il compte aujourd'hui plus de 700 membres, départements scientifiques, services communs et direction confondus et est divisé en sept départements. Le département MN2S mène des recherches pluridisciplinaires dans les domaines des microsystèmes, des nanosciences et des nanotechnologies. Il rassemble près de 150 personnels, dont une cinquantaine sont permanents. Il accueille environ 25 doctorants par an et est structuré en 4 équipes de recherche.

Contraintes et risques

Néant

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