En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR6174-JEACAR-018 - Assistant Ingénieur(e) en Salle Blanche, développement procédé chimique (H/F)

Assistant Ingénieur(e) en Salle Blanche, développement procédé chimique (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR6174-JEACAR-018
Lieu de travail : BESANCON
Date de publication : mercredi 27 novembre 2019
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 18 décembre 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 1900-2200 € brut/mois selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Dans le cadre de deux projets importants soutenu par le programme européen FEDER (projet MIMEDI et NEXT WATCH), l'institut de recherche FEMTO-ST à Besançon (www.femto-st.fr) recrute un/une Assistant Ingénieur(e) en technologie salle blanche orienté développement de procédé chimique. Il/elle travaillera au sein de la centrale de technologie MIMENTO de FEMTO-ST. MIMENTO est membre du réseau national des 5 grandes centrales académiques dédiées aux micro-nanotechnologies. Il/elle participera à la mise au point de nouveaux procédés technologiques pour des projets de recherche internes et externes de la centrale.
L'assistant ingénieur(e) travaillera sous la responsabilité des responsables des projets MIMEDI et NEXT WATCH et du responsable de la ressource de photolithographie et sera intégré dans une équipe composée d'ingénieurs, chercheurs et doctorants au sein de la salle blanche. Ces missions concernent Les développements technologiques des projets NEXT WATCH et MIMEDI et de la gestion de la ressource chimie de la centrale MIMENTO.

Activités

Développement technologique du projet NEXT WATCH
Rédaction des cahiers des charges pour l'acquisition de nouveaux équipements de chimie et mise au point des technologies associées.
Mise au point d'étapes technologiques pour la réalisation de composants MEMS de nouvelle génération dans le cadre du projet Next Watch (filière associée : lithographie, caractérisation, gravure, ...)
Développement technologique du projet MIMEDI
Mise en place et réalisation des technologies de chimie et des autres étapes technologiques pour la réalisation des démonstrateurs du projet MIMEDI. (Filière associée : lithographie, caractérisation, gravure, ...)
Soutien à la ressource Chimie de la centrale MIMENTO
Formation et conseil des utilisateurs
Suivi des équipements de la ressource
Mise en place de procédures liées aux équipements et procédés associés
Valorisation

Compétences

Connaissance générale de la physique et de la science des matériaux.
Connaissance générale des principes des techniques mise en jeu (chimie, électrochimie, propriétés des matériaux en couches minces, etc.)
Capacité de travailler en équipe et de manière autonome
Esprit d'analyse et de synthèse
Anglais : Compréhension écrite et orale : niveau 2. Expression écrite et orale : niveau 2

Contexte de travail

L'Assistant Ingénieur(e) de Recherche est recruté(e) sur un CDD du SAIC de l'Université de Franche-Comté et sera localisé(e) à Besançon. Il/elle intégrera le personnel de la salle blanche, sous l'autorité de son Directeur.

Contraintes et risques

Travail en salle blanche (zone chimie).

Informations complémentaires

La date d'embauche est indicative - le poste est à pourvoir dès que possible.

Niveau de recrutement indicatif, une expérience supplémentaire dans le domaine sera un atout.

On en parle sur Twitter !