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Portail > Offres > Offre UMR6074-ANNBUZ-020 - Gestionnaire assistance support et gestion de parc (H/F)

Gestionnaire assistance support et gestion de parc (H/F)


Date Limite Candidature : vendredi 14 juin 2024 23:59:00 heure de Paris

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Informations générales

Intitulé de l'offre : Gestionnaire assistance support et gestion de parc (H/F)
Référence : UMR6074-ANNBUZ-020
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : RENNES
Date de publication : vendredi 24 mai 2024
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2024
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2 257 € et 2 387€ bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Niveau 5 - (Bac+2)
Expérience souhaitée : Indifférent
BAP : Informatique, Statistiques et Calcul scientifique
Emploi type : Gestionnaire d'application / assistance support

Missions

Contribuer au fonctionnement, améliorer la performance, participer à la gestion courante et à l'évolution du support.

Activités

• Aider à identifier et analyser des incidents/dysfonctionnements, proposer le cas échéant les évolutions applicatives associées (fonctionnelles ou techniques) et des processus du support
• Lancer l'exécution des tâches d'exploitation et assurer le suivi d'exploitation
• Participer à l'élaboration d'outils de contrôle et de gestion (scripts, procédures, requêtes, reporting)
• Participer à la rédaction de la documentation
• Veiller à l'alimentation et à une bonne utilisation des bases de connaissances
• Mettre en place des actions de formation spécifiques à destination des utilisateurs
• Prendre en charge l'installation initiale et la mise à jour des équipements (matériels, composants logiciels d'infrastructure)

Compétences

• Savoirs / connaissances Architecture et l'environnement technique du système d'information
• Systèmes d'exploitation Windows, macOS, Linux (maîtrise)
• Environnement et réseaux professionnels
• Techniques de conduite du changement (notion de base)
• Anglais technique (connaissance générale)
• Rédiger et mettre à jour la documentation fonctionnelle et technique
• Savoir-faire Travailler en équipe, Fournir un service d'assistance
• Savoirs-être Communiquer et faire preuve de pédagogie,

Contexte de travail

Le poste est affecté au sein de l'UMR IRISA, site de Rennes. L'agent est amené à travailler en partenariat avec le centre de services de la DSI Inria.

A propos du laboratoire
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L'IRISA est aujourd'hui l'un des plus grands laboratoires de recherche français (plus de 850 personnes) dans le domaine de l'informatique et des technologies de l'information. Structuré en sept départements scientifiques, l'IRISA est un centre de recherche d'excellence dont les priorités scientifiques sont la bioinformatique, la sécurité des systèmes, les nouvelles architectures logicielles, la réalité virtuelle, l'analyse des big data et l'intelligence artificielle. Tourné vers l'avenir de l'informatique et nécessairement tourné vers l'international, l'IRISA est au cœur même de la transition numérique de la société et de l'innovation au service de la cybersécurité, de la santé, de l'environnement et de l'écologie, des transports, de la robotique, de l'énergie, de la culture et de l'intelligence artificielle.

Présentation du CNRS en tant qu'employeur : https://www.cnrs.fr/fr/le-cnrs
Présentation de l'IRISA en tant que laboratoire d'affectation : https://www.irisa.fr/umr-6074


Le poste se situe dans un secteur relevant de la protection du potentiel scientifique et technique (PPST), et nécessite donc, conformément à la réglementation, que votre arrivée soit autorisée par l'autorité compétente du MESR.