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H/F Technicien(ne) en gestion administrative


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Informations générales

Référence : UMR6023-NATFRU-001
Lieu de travail : AUBIERE
Date de publication : mardi 28 juillet 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 3 mois
Date d'embauche prévue : 15 septembre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 1613 euros brut
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

L'agent recruté intégrera le service administratif et financier du Laboratoire. Le/la technicien(ne) en gestion financière réalisera, dans le cadre d'un dispositif de partenariat en écologie et environnement (DIPEE) Clermontois, des actes de gestion administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et/ou comptable. Cette mission viendra en appui au secrétariat de l'UMR 6023 pour ce qui est de la gestion des contrats de recherche et de valorisation aux interfaces des composantes du DIPEE clermontois (UMR 6023, UMR 6042, FR3467, ZATU).

La personne recrutée interviendra également dans le pôle achat du Laboratoire.

Activités

- Procéder aux opération d'achats : contrôle des disponibles en trésorerie, choix de la procédure et veille de la réglementation, actes d'engagement. Saisie des services fait et contrôle du flux jusqu'à l'intégration de la facture. Traitements des workflows.
- Suivi des comptes équipes : Contrôler les disponibilités, faire des points budgets avec les équipes et faire le reporting de situation. Suivi budgétaire par types de ressources (contrats, ANR, Europe et autres)
- Préparer et établir les ordres de missions pour les agents en déplacements : Collecte de l'information, conseils, préparation de la mission, achats, transport, liquidation de l'état de frais, conservation des pièces.
- Classement et archivage des pièces
- Veiller à la bonne exécution et au respect des procédures réglementaires des tutelles

Autre :
- Négociation auprès des commerciaux pour achat courant du laboratoire et prestations de service.

Compétences

- Maîtrise et expérience de la gestion financière dans une UMR
- Bonne connaissance de la réglementation
- Maîtrise de l'environnement web des gestion CNRS
- La maîtrise du logiciel SIFAC serait un plus

Contexte de travail

Le Laboratoire Microorganismes : Génome et Environnement (LMGE, UMR CNRS 6023) compte plus de 110 chercheurs, enseignant-chercheurs, praticiens hospitaliers, ingénieurs, techniciens et contractuels, répartis dans 6 équipes de recherche,travaillant sur les microorganismes procaryotes et eucaryotes (Archées, Bactéries, Protistes, Champignons), ainsi que sur les virus, depuis les aspects moléculaires et cellulaires jusqu'aux rôles de ces organismes dans les écosystèmes.
Le LMGE est un Laboratoire en rattachement principal à l'institut INEE du CNRS. La personne recrutée intégrera l'équipe administrative composée de 4 personnes, sous la responsabilité de la Responsable Administrative et du Directeur de l'Unité.

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