En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5821-CHRVEL-050 - CDD chercheur en Physique des Neutrinos (H/F).

CDD chercheur en Physique des Neutrinos (H/F).

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5821-CHRVEL-050
Lieu de travail : GRENOBLE
Date de publication : vendredi 3 mai 2019
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2617.05 euros brut mensuel
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Le chercheur recruté devra prendre part aux activités de recherche menées au sein de l'équipe Neutrino du LPSC. Il ou elle devra jouer un rôle majeur dans la production des résultats finaux de l'expérience STEREO de recherche de neutrinos stériles auprès du réacteur de recherche de l'ILL

Activités

•Participation à la prise de données de l'expérience avec prise de responsabilité.
•Responsabilités dans l'analyse de données de STEREO: développement d'outils innovants pour la sélection du signal neutrino et l'analyse statistique des résultats.
•Participation aux réunions de collaborations
•Présentation des résultats dans des workshops et conférences internationales

Compétences

•Bonnes compétences en physique des particules expérimentales
•Expérience dans l'analyse des données et la simulation Monte Carlo
•Bonnes compétences des outils logiciels et de programmation utilisés en physique des hautes énergies (ex : C++, ROOT, GEANT, Python..)
•Connaissance des concepts et outils d'analyse statistique
•Capacité de travailler en équipe

Contexte de travail

Le laboratoire de Physique Subatomique et de Cosmologie de Grenoble (LPSC) (http://lpsc.in2p3.fr)est une unité mixte de recherche associant le CNRS-IN2P3, l'Université Grenoble Alpes (UGA) et l'école Grenoble INP, pour un effectif moyen d'environ 230 personnes.
Le chercheurrecruté sera affecté dans l'équipe Neutrino sous la responsabilité d'Anne STUTZ composée de trois permanents et de deux doctorants. L'équipe Neutrino composée de trois permanents et de deux doctorants du LPSC est actuellement fortement impliquée dans l'expérience STEREO de recherche de neutrinos stériles auprès du réacteur de recherche de l'Institut Laue Langevin à Grenoble. Le groupe a acquis un rôle majeur dans ce projet franco-allemand, dont il assure la responsabilité et l'expertise de la prise de données et pour lequel il a déjà développé des contributions significatives dans l'analyse et l'interprétation physique des données. Le(a) candidat(e) retenu(e) devra participer aux activités d'analyse engagées au sein du groupe. Il ou elle jouera un rôle majeur dans la production des résultats finaux de l'expérience STEREO qui sont fortement attendus par la communauté internationale.

Informations complémentaires

Pour postuler, veuillez envoyer une lettre d'accompagnement contenant un court relevé de recherche, un CV avec la liste des publications. Deux lettres de recommandation seront appréciées.

On en parle sur Twitter !