En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5814-CARMAR-009 - Assistant-e en gestion administrative - Ressources Humaines (H/F)

Assistant-e en gestion administrative - Ressources Humaines (H/F)


Date Limite Candidature : mardi 25 octobre 2022

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : UMR5814-CARMAR-009
Lieu de travail : ANNECY LE VIEUX
Date de publication : mardi 13 septembre 2022
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 18 mois
Date d'embauche prévue : 1 novembre 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2046 € et 2509 € bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

En tant qu'assistant-e en gestion administrative pour le service des ressources humaines, vous aurez à réaliser et coordonner les activités de gestion des recrutements des personnels temporaires du laboratoire, de la publication de l'offre de recrutement à l'accueil de la personne, sous la responsabilité de la chargée des ressources humaines.

Activités

- Gestion administrative, suivi et interlocuteur privilégié de tout le personnel temporaire de l'unité selon les procédures HRS4R (Human Ressources Strategy For Researchers) du CNRS : contrats temporaires ingénieurs, techniciens et chercheurs, doctorants, stagiaires, visiteurs, alternants.
- Contact quotidien avec les personnels dans un environnement multiculturel.
- Interface avec les services de la Délégation Régionale Alpes du CNRS.
- Interface avec l'Université Savoie Mont Blanc (USMB) pour certaines catégories de personnel (doctorants universitaires et vacataires).
- S'informer, suivre l'évolution de la réglementation et des procédures dans le domaine d'activité et la mettre en application.
- Connaissance générale des Ressources Humaines de la fonction publique d'Etat serait un plus.

Compétences

Savoir-faire

- Très bonne maitrise des outils informatiques Word, Excel, Powerpoint, etc.
- Maitrise des technologies de l'information et de la communication : techniques d'élaboration de documents, suivi des tableaux de bords, mise à jour des offres sur les supports dédiés.
- Capacité à s'adapter et utiliser les outils spécifiques à la gestion des RH (formation).
- Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues).
- Planification des activités et des échéances.

Savoir-être

- Autonomie et dynamisme.
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe, hiérarchiser ses tâches et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances.
- Avoir un très grand sens de l'organisation et de la rigueur dans le suivi des dossiers.
- Grande adaptabilité, aisance relationnelle et aptitudes au travail en équipe, savoir rendre compte de son activité, informer et alerter.
- Communiquer et faire preuve de pédagogie, adapter sa communication à son interlocuteur.
- Avoir le sens de la discrétion et le respect de la confidentialité.

Contexte de travail

Créé en 1976, le LAPP est un laboratoire de l'Institut de Physique Nucléaire et de Physique des Particules (IN2P3), institut du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) qui coordonne les programmes dans ces domaines. Le LAPP est une unité mixte de recherche (UMR 5814) du CNRS et de l'Université Savoie Mont-Blanc (USMB). Plus de 150 chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs, techniciens, administratifs, étudiants et visiteurs étrangers y travaillent. Les recherches menées au LAPP ont pour but l'étude de la physique des particules élémentaires et de leurs interactions fondamentales, ainsi qu'à explorer leurs liens avec les grandes structures de l'Univers. La localisation du laboratoire à 50 kms du CERN, et la présence d'un laboratoire de physique théorique dans les mêmes locaux, en font un laboratoire très attractif pour tous les scientifiques de ce domaine de recherche. Le LAPP héberge également un mésocentre de calcul et de stockage (MUST) qui contribue de manière significative aux traitements de données des grandes expériences de physique.

Le poste est à pourvoir au sein du service administratif, composé de 12 personnes, sous la responsabilité du responsable administratif.

On en parle sur Twitter !