En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5805-SANMIG0-003 - Technicien(ne) en biologie moléculaire H/F

Technicien(ne) en biologie moléculaire H/F


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5805-SANMIG0-003
Lieu de travail : ARCACHON
Date de publication : mercredi 17 juin 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 1613 et 1705€ bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Vous travaillerez dans le cadre d'un projet de recherche fondamentale en écotoxicologie financé par l'Agence Nationale de la Recherche et axé sur le poisson zèbre (Danio rerio). Ce projet vise à évaluer l'effet d'une exposition chronique au cadmium (Cd), un métal non essentiel, sur le méthylome de poissons et à déterminer si les modifications épigénétiques induites par cette exposition peuvent être transmises à la descendance, même si cette dernière n'est plus exposée au Cd. La transmission potentielle d'erreurs épigénétiques sera étudiée sur trois générations successives non exposées en mesurant le niveau de méthylation d'un nombre limité de gènes judicieusement sélectionnés par pyroséquençage bisulfite

Activités

Sous la responsabilité d'un chercheur CNRS, vous aurez pour principales missions : (i) Réaliser des extractions d'ADN et ARN à partir de tissus de poissons ; (ii) Réaliser des réactions de PCR et de PCR quantitative en temps réel ; (iii) Réaliser la quantification du niveau de méthylation de séquences génomiques cibles par la méthode du pyroséquençage bisulfite ; (iv) Collecter, mettre en forme, traiter et transmettre les données acquises ; (v) Appliquer et faire appliquer les bonnes pratiques de laboratoire.

Compétences

Formation en biologie / biologie moléculaire

Compétences/Qualités requises : bonne connaissance des techniques de base de biologie moléculaire, rigueur, être organisé et méthodique, capacité à consigner son travail et ses données de manière précise et ordonnée, maîtrise des logiciels et outils informatiques de base.

Une expérience en laboratoire et en biologie moléculaire sera fortement appréciée.

Contexte de travail

Vous travaillerez à la Station Marine d'Arcachon, au sein de l'UMR EPOC et plus particulièrement au sein de l'équipe Ecotoxicologie Aquatique, sous la responsabilité du responsable du projet ANR TRACE.

Contraintes et risques

AUCUN

Informations complémentaires

Entretiens prévus la dernière semaine d'aout 2020

On en parle sur Twitter !