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Ingénieur en ingénierie logicielle (H/F)


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Informations générales

Référence : UMR5800-MAGHIN-009
Lieu de travail : TALENCE
Date de publication : mardi 10 mars 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 juin 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2088 et 2206 € bruts mensuels
Niveau d'études souhaité : Bac+3
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Maintenir, administrer et faire évoluer la plateforme technologique du SCRIME et intégrer les outils de la recherche pour les rendre accessibles aux chercheurs et aux utilisateurs

Activités

- Gérer, maintenir et faire évoluer le parc matériel et logiciel
- Prendre en charge tout ou partie de l'activité de gestion de projet (estimer, planifier, suivre)
- Contribuer à la mise en place et au respect des dispositions qualité et des normes
- Animer et encadrer éventuellement une équipe
- Rédiger et mettre à niveau les documentations techniques et fonctionnelles
- Développement
- Modéliser, concevoir et/ou paramétrer tout ou partie de la solution logicielle
- Développer et tester les objets et composants
-Assurer la maintenance évolutive et curative des développements réalisés
- Élaborer la stratégie de test, concevoir, spécifier et exécuter des tests fonctionnels et/ou techniques
- Intégration, documentation, déploiement
- Créer et tester les packages applicatifs et les scripts de déploiement en production
- Assurer la veille technologique
- Assurer une assistance fonctionnelle et/ou technique aux exploitants et aux utilisateurs
- Concevoir les actions de formation techniques et fonctionnelles
- Réunir les informations nécessaires pour la valorisation des projets
- Identifier, mettre en relation les scientifiques et artistes intéressés par une démarche de rencontre entre art et recherche

Compétences

Connaissances attendues :

Méthodologie de conduite de projet
Génie logiciel
Méthodes d'analyse et de conception
Méthodes de mise en production
Protocoles de communication
Méthodologie de tests
Framework de synthèse sonore
Langages de synthèse sonore
Outils de développement sur plate-formes Linux
Moteurs de médias libres
Capacité à dialoguer avec les chercheurs et les artistes
Anglais technique

Compétences attendues :

Piloter un projet
Appliquer les techniques du domaine (méthodes de spatialisation, de synthèse sonore, de captations temps réel et d'écriture)
Effectuer une analyse de besoins
Élaborer et mettre en œuvre un plan de tests (maîtrise)
Appliquer les normes, procédures et règles
Rédiger et mettre à jour la documentation fonctionnelle et technique
Animer des formations pour les artistes et les chercheurs
Administration de plate-formes Linux pour la création artistique et la recherche
Maitriser les outils de développement et les moteurs de médias sur plate-formes Linux

Sens de l'organisation
Rigueur / Fiabilité
Capacité de conceptualisation
Aptitude à l'écoute et sens du contact

Contexte de travail

Le SCRIME (Studio de Création et de Recherche en Informatique et Musiques Expérimentales) est un Groupement d'Intérêt Scientifique et Artistique ayant pour membres l'université de Bordeaux, le CNRS, Bordeaux INP, le ministère de la culture, la ville de Bordeaux et la région nouvelle aquitaine. Les missions du SCRIME sont les suivantes :

- rassembler des scientifiques et des artistes autour d'activités créatives dans le domaine musical ;

- promouvoir ces activités auprès des spécialistes des domaines précités et du grand public ;

- animer des actions pédagogiques et de médiation en s'appuyant sur ses travaux et créations

La plate-forme technologique du SCRIME est destinée à la spatialisation du son en 3D, à sa visualisation, à son écriture et à son contrôle interactif. Elle accueille actuellement principalement des travaux de recherche sur la spatialisation perceptive 3D et sur l'écriture de l'intéractivité temps réel avec le son et la musique.

Contraintes et risques

- Contraintes horaires adaptées selon les résidences d'artistes et les événements

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