En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5797-JERBAU-054 - Ingénieur d'Etudes en Physique Nucléaire Expérimentale H/F

Ingénieur d'Etudes en Physique Nucléaire Expérimentale H/F


Date Limite Candidature : mercredi 7 décembre 2022

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : UMR5797-JERBAU-054
Lieu de travail : GRADIGNAN
Date de publication : mercredi 16 novembre 2022
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 2 janvier 2023
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2213,87 euros et 2335,41 euros bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le candidat(e) sera responsable de l'analyse des données récoltées pendant la première expérience NECTAR et de l'interprétation des résultats à l'aide du code de réactions nucléaires TALYS. Le candidat ou la candidate devra également prendre en charge la rédaction des articles scientifiques décrivant l'expérience et les résultats obtenus.

Activités

Le candidat(e) analysera les données issues de la première expérience NECTAR. Ensuite il(elle) comparera les résultats obtenus avec le code TALYS. Puis il(elle) prendra en charge la rédaction des articles scientifiques.

Compétences

Master en physique, expérience solide en physique nucléaire expérimentale et notamment en anneaux de stockage et réactions nucléaires. Maitrise de langages de programmation tels que Python et C ++, et du programme ROOT d'analyse des données. Expérience avec le code de réaction TALYS. Des bonnes aptitudes à la communication et une bonne maîtrise de l'anglais parlé et écrit sont aussi nécessaires.

Contexte de travail

Le LP2iB (Laboratoire de Physique des deux Infinis de Bordeaux) est une unité mixte composée de personnel du Centre National de Recherche Scientifique (CNRS) et de l'Université de Bordeaux. La personne recrutée travaillera au sein du groupe NEX (Noyaux EXotiques). Pour plus d'information voir (https://www.lp2ib.in2p3.fr/ et https://www.lp2ib.in2p3.fr/nucleaire/nex/erc-nectar/). Les horaires de travail sont les horaires réglementaires du LP2iB.

On en parle sur Twitter !