En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5797-JERBAU-033 - Assistant Ingénieur en physique nucléaire expérimentale (H/F)

Assistant Ingénieur en physique nucléaire expérimentale (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5797-JERBAU-033
Lieu de travail : GRADIGNAN
Date de publication : vendredi 31 janvier 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 18 mois
Date d'embauche prévue : 1 mars 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 1913 - 1950 euros bruts
Niveau d'études souhaité : Bac+4
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

La mission du candidat(e) sera de participer au développement en cours au CENBG de la ligne PIPERADE avec pour objectif d'avoir un système prêt à être installé au GANIL fin 2023. Le candidat devra aussi participer au programme expérimental du groupe NEX, en particulier à JYFL.

Activités

Le candidat(e)devra tout d'abord participer à la mise en place de l'électronique des électrodes du piège et au développement du système de contrôle et d'acquisition. Quand le piège sera opérationnel, le candidat devra caractériser le fonctionnement de l'ensemble du dispositif PIPERADE en piègeant et manipulant dans le piège de Penning des paquets d'ions produits par une source stable et mis en forme par un RFQ.

Compétences

Physique nucléaire expérimentale, électronique, systèmes d'acquisition, analyse de données

Contexte de travail

Le GANIL est un laboratoire de physique nucléaire ayant pour but d'étudier les propriétés des noyaux exotiques. Dans ce contexte du projet SPIRAL2 qui permettra d'étendre la gamme des noyaux disponibles, le CENBG développe un système de piégeage des ions radioactifs (PIPERADE) basé sur un double piège de Penning. Celui-ci sera utilisé afin d'obtenir des faisceaux d'ions radioactifs ultra purs pour réaliser des expériences de précision et de réaliser un programme de mesure de masse.

Contraintes et risques

Horaires réglementaires du CENBG sauf cas exceptionnel, déplacements au GANIL

On en parle sur Twitter !