En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5672-ANTVEN-001 - Postdoctorat sur les marées topologiques H/F

Postdoctorat sur les marées topologiques H/F

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5672-ANTVEN-001
Lieu de travail : LYON 07
Date de publication : mercredi 8 janvier 2020
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 8 juillet 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Salaire net (hors imposition) autour de 3038euro si plus de 2 ans d'expériences
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Des études récentes ont révélé l'origine topologique d'ondes géophysiques. Elles ont montré une connexion inattendue avec une variété d'autres systèm. Le but du postdoctorat est de montrer que ces propriétés topologiques façonnent aussi la structure des marées à l'échelle planétaires, de donner une nouvelle compréhension théorique de ces effets, et de les illustrer par des simulations numériques.

Activités

-Mettre en oeuvre des simulations numériques de marée dans les écoulements planétaires pour montrer des manifestations d'ondes topologiques.
-Développer la théorie des ondes topologiques non-Hermitiennes dans les fluides.

Compétences

Nous cherchons un.e candidat.e spécialiste des fluides géophysiques, avec une aptitude pour le calcul numérique en hydrodynamique, une solide formation en physique théorique, et un goût prononcé pour les études à l'interface entre différentes disciplines. Les candidat.e.s avec une expérience dans l'étude des marées seront favorisé.e.s.

Contexte de travail

Le postoctorat se déroulera au laboratoire de physque à l'ENS de Lyon, et s'insèrera dans le cadre d'une collaboration sur les ondes topologiques fluides avec plusieurs équipe du laboratoire, sur un financement ANR. LE travail sera mené en collaboration avec Pierre Delplace (équipe matière condensée) et Antoine Venaille (équipe hydrodynamique).

Contraintes et risques

non

On en parle sur Twitter !