En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5554-NICBIE-003 - Post-doc H/F génomique évolutive d'un cancer transmissible de moule

Post-doc H/F génomique évolutive d'un cancer transmissible de moule

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5554-NICBIE-003
Lieu de travail : MONTPELLIER
Date de publication : samedi 30 novembre 2019
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 15 mois
Date d'embauche prévue : 1 février 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2150€ net par mois
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Le post-doc sera en charge de l'analyse de séquences de génomes de moules et de génomes de cancers transmissibles dérivés de ces moules. L'objectif est d'étudier l'impact d'un changement de style de vie vers une propagation clonale sur l'évolution du génome. Il saura aussi rechercher la population d'origine de l'émergence de ce cancer transmissible

Activités

Analyse de données de séquences shotgun de génomes. Mapping et calling de SNPs. Assemblage de génomes. Analyse d'évolution moléculaire: spectre mutationel, ratio dN/dS.

Compétences

D'excellents connaissances en génétique des populations et évolution moléculaire. Maitrise des outils informatique d'analyse de génome. Une connaissance du système d'étude, les moules Mytilus est un plus.

Contexte de travail

Le travail se déroulera à l'Institut des Sciences de l'Évolution sur le campus du Triolet de l'Université de Montpellier. L'ISEM offre un excellent environnement de travail pour la génomique évolutive avec l'accès à des clusters de calculs et l'assistance d'une équipe de bioinformaticiens.

On en parle sur Twitter !