En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5506-THIGIL-012 - Post-Doctorant (H/F) en Microélectronique et Informatique au LIRMM à Montpellier.

Post-Doctorant (H/F) en Microélectronique et Informatique au LIRMM à Montpellier.

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5506-THIGIL-012
Lieu de travail : MONTPELLIER
Date de publication : lundi 4 février 2019
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 mars 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2500€ - 3000€/mois
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Nous recherchons un candidat très motivé, titulaire d'un doctorat. en microélectronique ou en informatique. Des grandes compétences, techniques, organisationnelles et en communication sont attendues.

Activités

Le candidat pourra travailler sur le sujet de son choix dans le domaine des systèmes électroniques intégrés et/ou embarqués. Cela comprend (sans toutefois s'y limiter): les nouveaux paradigmes informatiques (quantique, approximate computing, in- and –near memory), le machine learning, la sécurité matérielle et la sécurité des systèmes embarqués, les technologies émergentes, les environnements sévères et radiatifs, l'internet des objets ultra-basse consommation, les interactions avec les sciences de la vie, de la santé et de l'environnement.
Le candidat est encouragé à préparer un projet de recherche ambitieux avec un ou plusieurs chercheurs du département de Microélectronique. Le candidat sélectionné rejoindra l'une de nos équipes de recherche afin d'y développer sa recherche en relation avec les chercheurs et enseignants-chercheurs.

Compétences

Le candidat doit avoir des compétences dans un ou plusieurs de ces domaines:
- les systèmes électroniques intégrés et/ou embarqués,
- les nouveaux paradigmes informatiques (quantique, approximate computing, in- and near-memory),
- le machine learning,
- la sécurité dans les systèmes embarqués et la sécurité matérielle,
- les technologies émergentes,
- les environnements sévères et radiatifs,
- l'internet des objets ultra basse consommation.

Contexte de travail

Le Laboratoire d'informatique, de robotique et de microélectronique de Montpellier, est une unité mixte de recherche de l'Université de Montpellier et du Centre national de la recherche scientifique (CNRS). Nous menons des recherches scientifiques dans trois départements (informatique, microélectronique, robotique). Le département de microélectronique développe des recherches de pointe sur des solutions innovantes permettant d'intégrer de plus en plus d'intelligence et de technologies émergentes dans les systèmes électroniques intégrés afin d'accroître la qualité, la fiabilité, la flexibilité, l'efficacité et la sécurité de ces systèmes.
Le département compte environ 30 membres (chercheurs et enseignants-chercheurs). Il est organisé en 3 équipes:
- L'équipe ADAC (ADAptive Computing) se concentre sur la conception de systèmes adaptatifs, capables de s'auto-gérer afin d'optimiser leurs performances.
http://www.lirmm.fr/lirmm_eng/recherche/equipes/adac
- L'équipe SmartIES (Smart Integrated Electronic Systems) dont les activités sont orientées vers les méthodes de conception et de modélisation de systèmes et de circuits intégrés.
http://www.lirmm.fr/lirmm_eng/research/teams/smarties
- L'équipe TEST (Test et fiabilité des systèmes intégrés microélectroniques) dont l'objectif principal est le développement de modèles, méthodes et outils permettant de garantir la qualité des systèmes électroniques après fabrication.
http://www.lirmm.fr/lirmm_fre/research/teams/test

On en parle sur Twitter !