En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5506-GANGOW-008 - Post-doc à l'interface des neurosciences et de l'intelligence artificielle (H/F)

Post Doctorate researcher in the interface of neuroscience and artificial intelligence (H/F)

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Date Limite Candidature : jeudi 21 octobre 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

General information

Reference : UMR5506-GANGOW-008
Workplace : MONTPELLIER
Date of publication : Thursday, September 9, 2021
Type of Contract : FTC Scientist
Contract Period : 18 months
Expected date of employment : 1 January 2022
Proportion of work : Full time
Remuneration : Between 2700 and 3800 Euros 'Brut' monthly according to experience
Desired level of education : PhD
Experience required : Indifferent

Missions

We are looking for a motivated researcher to join the LIRMM (Le Laboratoire d'Informatique, de Robotique et de Microélectronique de Montpellier) team led by Dr. Ganesh Gowrishankar in an ambitious ANR project. The interdisciplinary project will be conducted at the interface of neuroscience, cell biology, microelectronics and robotics and aims at recording and connecting electrical activity in neural cells to a robot in order to study the neural plasticity and underlying mechanisms in vitro. The successful candidate will work closely with a post-doctoral researcher from the lab of Dr. Raphael Gaudin (IRIM, CNRS Montpellier) who will work in the Biological part of the project, and specifically Stem cell culture, differentiation and culture of neural cells and organoids, human tissue explant culture, electrical activity recording on microelectrode arrays (MEA) (see announcement: UMR9004-RAPGAU-007 (link)).
The contract will be for 18 months, and renewable. French is not a prerequisite for the position.

Activities

-Electrical activity recording on microelectrode arrays (MEA) with assistance from collaborators
- electrical Electrical signal processing and interfacing with robot system
- machine Machine learning
- Experimentation in sensory motor learning

Skills

-The candidate must have a doctorate with an educational background in either Neuroscience, signal processing or electrophysiology
- Previous experience in one or more topics in hardware interfacing, machine learning and bio-signal processing are a plus
- Good written and oral skills in English are required. French is not a prerequisite.
-Strong Good publication record

Work Context

Le Laboratoire d'Informatique, de Robotique et de Microélectronique de Montpellier - LIRMM -is a mixed research unit of the University of Montpellier and the CNRS. LIRMM's research activities focus on information, communication, and systems science and technology. The candidate will be based at LIRMM, but will have to work closely with biology, medical and electrophysiology labs, also based in Montpellier, that are collaborating in the project.

Constraints and risks

none

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5506-GANGOW-008 - Post-doc à l'interface des neurosciences et de l'intelligence artificielle (H/F)

Post-doc à l'interface des neurosciences et de l'intelligence artificielle (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : jeudi 30 septembre 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5506-GANGOW-008
Lieu de travail : MONTPELLIER
Date de publication : jeudi 9 septembre 2021
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 18 mois
Date d'embauche prévue : 1 janvier 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2700 et 3800 Euros bruts mensuel selon experience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Nous recherchons un chercheur ambitieux ou une chercheuse ambitieuse et motivé(e) pour rejoindre l'équipe IDH du LIRMM (Laboratoire d'Informatique, de Robotique et de Microélectronique de Montpellier) et qui sera encadré(e) par le Dr Ganesh Gowrishankar dans un projet ANR ambitieux. Le projet interdisciplinaire sera mené à l'interface des neurosciences, de la biologie cellulaire, de la microélectronique et de la robotique. Il vise à enregistrer et connecter l'activité électrique des cellules neurales à un robot afin d'étudier la plasticité neuronale et les mécanismes sous-jacents in vitro. Le candidat retenu travaillera en étroite collaboration avec un chercheur post-doctorant du laboratoire du Dr Raphael Gaudin (IRIM, CNRS Montpellier), impliqué dans la partie biologie du projet, et plus précisément sur la culture de cellules souches, la différenciation et la culture de cellules neurales et organoïdes, la culture d'explants de tissus humains et l'enregistrement de l'activité électrique sur des matrices de microélectrodes (MEA) (voir annonce : UMR9004-RAPGAU-007 (link)).
Le contrat sera établi pour 18 mois, renouvelable.

Activités

- Enregistrement de l'activité électrique sur des réseaux de microélectrodes (MEA) avec l'aide de collaborateurs
- Ttraitement du signal électrique et interfaçage avec le système robotique
- Apprentissage automatique
- Expérimentation en apprentissage sensori-moteur

Compétences

-Diplôme souhaité : doctorat
-Le candidat doit avoir une formation en neurosciences, traitement du signal ou électrophysiologie
- Une expérience antérieure dans un ou plusieurs sujets en interfaçage matériel, apprentissage automatique et traitement de bio-signal est un plus
- Une bonne maitrise de l'anglais écrit et oral est requise. La connaissance du français n'est pas nécessaire.
-bon dossier de publication

Contexte de travail

Le Laboratoire d'Informatique, de Robotique et de Microélectronique de Montpellier - LIRMM - est une unité mixte de recherche, co-dépendante de l'Université de Montpellier et du CNRS. Les activités de recherche du LIRMM portent sur les sciences et technologies de l'information, de la communication et des systèmes. Le candidat sera basé au LIRMM, mais devra travailler en étroite collaboration avec des biologistes, des laboratoires médicaux et d'électrophysiologie, également basés à Montpellier, qui collaborent au projet.

Contraintes et risques

non

On en parle sur Twitter !