En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5506-GANGOW-008 - Post-doc à l'interface des neurosciences et de l'intelligence artificielle (H/F)

Post-doc à l'interface des neurosciences et de l'intelligence artificielle (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : jeudi 30 septembre 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5506-GANGOW-008
Lieu de travail : MONTPELLIER
Date de publication : jeudi 9 septembre 2021
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 18 mois
Date d'embauche prévue : 1 janvier 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2700 et 3800 Euros bruts mensuel selon experience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Nous recherchons un chercheur ambitieux ou une chercheuse ambitieuse et motivé(e) pour rejoindre l'équipe IDH du LIRMM (Laboratoire d'Informatique, de Robotique et de Microélectronique de Montpellier) et qui sera encadré(e) par le Dr Ganesh Gowrishankar dans un projet ANR ambitieux. Le projet interdisciplinaire sera mené à l'interface des neurosciences, de la biologie cellulaire, de la microélectronique et de la robotique. Il vise à enregistrer et connecter l'activité électrique des cellules neurales à un robot afin d'étudier la plasticité neuronale et les mécanismes sous-jacents in vitro. Le candidat retenu travaillera en étroite collaboration avec un chercheur post-doctorant du laboratoire du Dr Raphael Gaudin (IRIM, CNRS Montpellier), impliqué dans la partie biologie du projet, et plus précisément sur la culture de cellules souches, la différenciation et la culture de cellules neurales et organoïdes, la culture d'explants de tissus humains et l'enregistrement de l'activité électrique sur des matrices de microélectrodes (MEA) (voir annonce : UMR9004-RAPGAU-007 (link)).
Le contrat sera établi pour 18 mois, renouvelable.

Activités

- Enregistrement de l'activité électrique sur des réseaux de microélectrodes (MEA) avec l'aide de collaborateurs
- Ttraitement du signal électrique et interfaçage avec le système robotique
- Apprentissage automatique
- Expérimentation en apprentissage sensori-moteur

Compétences

-Diplôme souhaité : doctorat
-Le candidat doit avoir une formation en neurosciences, traitement du signal ou électrophysiologie
- Une expérience antérieure dans un ou plusieurs sujets en interfaçage matériel, apprentissage automatique et traitement de bio-signal est un plus
- Une bonne maitrise de l'anglais écrit et oral est requise. La connaissance du français n'est pas nécessaire.
-bon dossier de publication

Contexte de travail

Le Laboratoire d'Informatique, de Robotique et de Microélectronique de Montpellier - LIRMM - est une unité mixte de recherche, co-dépendante de l'Université de Montpellier et du CNRS. Les activités de recherche du LIRMM portent sur les sciences et technologies de l'information, de la communication et des systèmes. Le candidat sera basé au LIRMM, mais devra travailler en étroite collaboration avec des biologistes, des laboratoires médicaux et d'électrophysiologie, également basés à Montpellier, qui collaborent au projet.

Contraintes et risques

non

On en parle sur Twitter !