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f/h Technicien-ne en aménagement, maintenance et exploitation du bâti (H/F)


Date Limite Candidature : lundi 11 octobre 2021

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Informations générales

Référence : UMR5319-SYLVIG1-020
Lieu de travail : PESSAC
Date de publication : lundi 30 août 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre entre 1613 et 1705€ bruts mensuels selon experience
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

• Organiser l'utilisation du bâtiment et des matériels mis à disposition des utilisateurs
• Animer et coordonner l'activité des entreprises extérieures en charge de la maintenance des installations et de l'exploitation.
• Assurer le suivi et le contrôle des prestations de maintenance externalisées

Activités

• Contrôler l'exploitation des installations techniques
• Planifier, piloter et contrôler la réalisation des travaux de maintenance et/ou d'aménagement tout corps d'état.
• Diagnostiquer les pannes et mettre en œuvre les mesures correctives ;
• Etablir les descriptifs des travaux à exécuter ;
• Suivre les opérations de travaux en interne jusqu'à la réception.
• Suivre les équipes techniques tout corps d'état, externe
• Suivre les prestations journalières de la société de nettoyage et effectuer le contrôle contradictoire du nettoyage des locaux mensuellement avec la Société);
• Vérifier et faire respecter les règles d'hygiène et de sécurité pendant les interventions
• Assurer la gestion technique des dispositifs de contrôle d'accès
• Gérer la logistique du bâtiment, des salles et des bureaux (réservations des salles de réunions y compris amphithéâtre, mise en place des visio et du matériel adapté.

Compétences

Connaissances :

• Techniques des différents corps de métiers du bâtiment (connaissance approfondie)
• Techniques d'installation et de maintenance des équipements locaux (connaissance générale)
• Réglementation en matière de construction (connaissance générale)
• Réglementation sécurité incendie (connaissance générale)
• Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité (connaissance générale)
• Connaissances générales en méthode de gestion et de suivi (notion de base)

Compétences opérationnelles :

• Savoir planifier et respecter des délais
• Apporter les réponses à des besoins spécifiques
• Appliquer les techniques d'installation et de maintenance des équipements (maîtrise)
• Piloter des prestataires (application)
• Mettre en œuvre des procédures et des règles (application)
• Établir un diagnostic et résoudre des problèmes (maîtrise)
• Utiliser de manière optimale des logiciels de traitement de texte et tableurs
• Utiliser les matériels de visio conférence
• Suivre un chantier et coordonner une équipe externe ;
• Utiliser des appareils de mesure (voltmètre, ampèremètre,compteurs divers..)
• Utiliser des outils de métré sur place (laser mètre, niveau,règles..)

Contexte de travail

L'UMR Passages compte 89 permanents (dont 10 chercheurs CNRS et 62 EC ainsi qu'une cinquantaine de doctorants) et une quinzaine de non permanents financés par les projets de recherche de l'Unité. Elle est implantée sur trois sites : la Maison des Suds à Pessac, l'Ensap-Bx à Talence et l'Institut ARI à Bayonne (personnels CNRS). Elle est un centre de recherche en Sciences Sociale, notamment en Géographie.

Le poste est demandé pour la Maison des Suds, bâtiment CNRS implanté sur le domaine universitaire de Pessac et qui héberge deux UMR de l'Institut des Sciences Humaines et Sociales. Le bureau de l'agent.e se situe au rez-de-chaussée du bâtiment, à côté de l'entrée principale.

Construite par le CNRS en 1967, la Maison des Suds est un bâtiment tertiaire et a été régulièrement entretenue et mise aux normes ;


Le bâtiment de 3670 m² est réparti sur 3 niveaux (R-1, RDC et R+1). Un ascenseur a été installé au cours de l'hiver 2020-21.
• Niveau -1 : locaux techniques (notamment la chaufferie), réserves et caves.
• Niveau RdC : 1 amphi de 100 places (refait en 2004-2006), 2 salles de réunion créées en 2005 (12 et 6 places), 1 grande salle dite « des stages » (50 places) : toutes équipées pour la projection et la visio-conférence (Renater et web-conférence), 1 salle de travail (12 places), 1 salle des doctorant.e.s (20 places), 1 salle des stagiaires (12 places – modulables) 13 bureaux de chercheur.e.s (de 1 ou 2 places), bureau de l'agent responsable du bâtiment.
• Niveau +1 : Centre de documentation et cartothèque (ouverts aux chercheurs et étudiants de Master et doctorat du campus), salle des post-docs (10 places), 21 bureaux de chercheurs et IT, salle du courrier, cafétéria équipée, 1 douche.
Le bâtiment étant classé ERT (Régime Code du Travail), l'accès est contrôlé par badges et il n'y a pas d'accueil.
La Maison des Suds est ouverte toute l'année, du lundi au vendredi (7h-20h), sauf les jours fériés.

De nombreuses rencontres scientifiques, soutenances de thèses et journées de formation se tiennent chaque année à la Maison des Suds. Le/la technicien-ne du bâtiment est en charge de la réservation des salles de l'organisation des visios et de la mise à disposition du matériel informatique le cas échéant. Une charte précise les conditions d'accueil des rencontres organisées par des collègues d'autres unités de recherche.
Le couloir du rez-de-chaussée est dédié à des expositions artistiques temporaires, Le/La technicien-ne supervise le montage et le démontage de ces expositions, en lien avec les Commissaires d'expositions.

Des compétences relationnelles sont aussi attendues, la/le technicien-ne étant en contact au quotidien avec la soixantaine de chercheur.e.s et IT dont les bureaux sont à la Maison des Suds ainsi qu'avec les doctorants qui y travaillent dans une salle dédiée. Des étudiants de Master fréquentent aussi régulièrement les lieux, ainsi que des chercheurs extérieurs qui viennent y participer à des journées d'étude, des colloques, etc;

L'activité de l'agent peut entraîner ponctuellement des contraintes horaires (tôt le matin ou tard le soir) mais il n'y a pas d'astreinte de nuit ou de week-end.

Informations complémentaires

Les candidat.e.s transmettront :
— un curriculum vitae complet
— une lettre de motivation
Seules les candidatures transmises via le portail emploi du CNRS pourront être prises en compte.

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