En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5277-SANCHU-010 - (H/F) Post-doctorant en physique stellaire observationnelle et science des exoplanètes

(H/F) Post-doctorant en physique stellaire observationnelle et science des exoplanètes

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : vendredi 1 juillet 2022

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : UMR5277-SANCHU-010
Lieu de travail : TOULOUSE
Date de publication : vendredi 10 juin 2022
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2663 et 3783 €
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Le candidat retenu travaillera avec JF Donati, C Moutou et l'équipe ERC NewWorlds, sur des observations de naines M avec SPIRou, le vélocimètre / spectropolarimètre proche-IR installé au CFHT.

Activités

Le candidat étudiera les courbes de vitesse radiale et les signatures spectropolarimétriques obtenues avec SPIRou, pour détecter et caractériser les planètes autour des naines M proches, avec une attention particulière portée à la modélisation de l'activité et au filtrage de cette activité des courbes de vitesse radiale grâce aux capacités polarimétriques de SPIRou. Une expérience en vélocimétrie, modélisation de l'activité, imagerie tomographique, analyse bayésienne, spectropolarimétrie est fortement souhaitée.

Compétences

Nous recherchons un(e) chercheur(e) postdoctoral très motivé, spécialisé dans la physique stellaire observationnelle et la science des exoplanètes

Contexte de travail

Le candidat retenu travaillera avec JF Donati, C Moutou et l'équipe ERC NewWorlds et
sera affecté sur le site "Belin" de l'IRAP/OMP (Toulouse, France)
situé 14 Avenue Edouard Belin à Toulouse.

Contraintes et risques

aucun

Informations complémentaires

Ce projet s'inscrit dans le cadre du SPIRou Legacy Survey, un programme de 310 nuits réalisé avec SPIRou au CFHT de 2019 à 2022.


Dans tous les cas, vous devez déposer une demande via le Portail Emploi avec CV et lettre de motivation et par mail un dossier complet : CV, la liste de vos publications et votre projet de recherche à jean-francois.donati@irap.omp.eu et claire.moutou@irap.omp.eu avant le 15 juillet 2022. Les candidats doivent également faire en sorte que 3+ lettres de référence soient envoyées aux adresses ci-dessus avant la même date.

Autre lien vers l'annonce AAS : https://jobregister.aas.org/ad/e35862be

On en parle sur Twitter !